Education·Loisirs

Mes 10 cadeaux coup de cœur

Bon, alors soyons clairs, je ne me moque pas de vous.
J’ai déjà publié il y a 2 jours un billet sur 15 idées cadeaux à moins de 25 euros pour les enfants de moins de 3 ans, à retrouver ici.
Ceux que je vous présente aujourd’hui ne sont pas « mieux » que les autres mais ce sont mes coups de cœur. Et ils ne sont pas forcément réservés aux tout-petits.
Ils sont plus onéreux, mais lorsque l’on veut offrir un seul gros cadeau à un enfant, marquer le coup, ou si l’enfant fête Noël et son anniversaire à la même période, c’est parfait.

Allez, je vous montre tout ça !

Mes 10 cadeaux coup de cœur

. 1 – Le grand arc en ciel de Grimm’s .

Un superbe arc en ciel de 12 pièces aux multiples possibilités de jeu ! Je vous ai d’ailleurs sélectionné 3 photos, 3 possibilités d’empiler les arcs. Car oui, les plus petits peuvent empiler les arcs, les trier, construire avec… Pour les plus grands, les arcs se transforment en berceau ou en maison pour poupées, en barrière pour les animaux…
Bref, il est censé avoir une durée de vie assez longue en terme de jeu.
Mais il est tellement apprécié qu’il est rapidement en rupture de stock.
La preuve, c’était le cadeau de Papé et Mamé Breizh pour les 2 ans de Martin mais je l’ai reçu il y a une semaine seulement.
Vous pouvez le retrouvez ici pour moins de 60 euros. Et n’hésitez pas à rentrer votre adresse mail pour que le site vous prévienne dès son retour (il faudra faire vite !)

. 2 – Flockmen .

Du bois encore avec les Flockmen. Différentes activités sont possibles avec ces personnages : jeu d’équilibre, personnages pour illustrer une histoire, outil pour apprendre à compter…
Le lot de 16 Flockmen s’adresse essentiellement aux enfants de 2-3 ans, qui commencent tout juste à faire des constructions. Pas besoin de beaucoup de personnages, le lot de 16 leur permet de faire des constructions, de simples calculs et d’utiliser quelques bonhommes pour illustrer une histoire.
Martin devrait pouvoir les tester à Noël.
Les Flockmen sont à retrouver ici pour 36 euros.

. 3 – Le réveil Kid’s Sleep Moon .

Le Kid’Sleep fait partie de la gamme des réveils de la marque Claessens’Kids, il peut être utilisé dès la naissance comme une veilleuse traditionnelle.
4 choix de berceuses pour aider l’enfant à s’endormir (2 musiques/fontaine/ battement du cœur intra-utérin).
La figurine est illuminée en position de sommeil avec la lune, c’est encore l’heure de dormir. A l’heure réglée par les parents, le soleil se lève et la figurine passe en position réveillée, l’enfant sait qu’il peut se lever! 3 réglages nuit/sieste + weekend !
Martin n’aura pas de réveil à Noël mais vu l’heure matinale à laquelle il se lève, ça aurait été une excellente idée !
Vous pouvez retrouver ce réveil ici, chez Oxybul, où il est actuellement en promo (48 euros au lieu de 60).

. 4 – UN CD personnalisé .

Sur ce CD « Starmyname », on retrouve 10 chansons originales avec le prénom de l’enfant qui revient plusieurs fois dans chaque morceau. Un album sur mesure réalisé et chanté par un papa, Olivier, qui renouvelle les thèmes légendaires en composant des nouveaux : « Joyeux anniversaire », la berceuse « Au dodo ».
Le coffret CD est très chouette avec ses illustrations et sa couverture personnalisée au prénom de l’enfant. On y trouve aussi un petit atelier créatif à réaliser en famille, le livret avec les paroles des chansons et des petits autocollants au prénom de l’enfant.
Je ne connaissais pas du tout jusqu’à ce que Martin le reçoive pour son anniversaire !
Retrouvez toutes les infos ici, le coffret coûte 30 euros.

. 5 – Un livre personnalisé .

C’est selon moi l’un des plus cadeaux. Un livre reste. Encore plus je pense lorsqu’il est personnalisé. Ceux de ZebraBook sont extra.
Je ne vais pas vous en dire trop car j’ai eu la chance de recevoir un exemplaire pour Martin et je vous en parlerai demain.
Sachez en tout cas qu’il existe 3 versions, selon l’âge de l’enfant.
J’ai choisi le livre des animaux. Des animaux qui ont décidé d’offrir à l’enfant qui est né, des lettres pour former son prénom et son nom uniques. En fonction de ceux-ci, des bêtes, comme par exemple, le Lion, accompagné d’une comptine, va lui apporter son L, le Singe, son S….
Allez je m’arrête là mais je vous fais découvrir tout cela demain.
Retrouvez les livres ZebraBook ici à partir de 29,50 euros.

. 6 – Draisienne Puky .

La fameuse draisienne. La quête a été longue mais elle s’est avérée fructueuse. Nous avons d’abord été chez Décathlon et Joué Club mais à chaque fois le verdict des vendeurs a été sans appel : « votre garçon est bien trop grand pour nos draisiennes. »

Et puis vous êtes plusieurs à m’avoir parlé de la marque Puky, qui propose 2 tailles pour ses draisiennes. Dont la taille L, pour les enfants de 3 ans et plus. Ou pour les géants comme Martin. Il l’a essayée. Le patron du magasin est même venu nous voir, impressionné par la dextérité de Martin compte tenu de son âge ^^
Bref, elle existe en rouge et en vert. « Veux un vélo VERT ». Le Barbu et moi préférions la rouge mais bon… Ce n’est pas nous qui allons rouler avec hein…
Vous pouvez retrouvez cette draisienne ici pour 80 euros.

. 7 – Une maisonnette pour le jardin .

Succès assuré mais à cette période, j’avoue que ce n’est pas évident pour un enfant de jouer dehors. Une amie avait offert une maisonnette à son fils mais comme la météo n’était pas au beau fixe, elle l’avait provisoirement installée dans le salon. C’est une bonne idée en attendant qu’elle trouve sa place dehors.
C’est un cadeau futur que je garde en tête pour Martin qui passe son temps à l’intérieur des maisonnettes dans les magasins de jouets.
Celle que je vous ai sélectionnée, de la marque Smoby, est composée de 2 fenêtres avec volets, 2 hublots, 2 portillons et le Graal : 1 sonnette électronique.
Retrouvez-la ici pour moins de 170 euros.

. 8 – Un tipi .

Qui n’a jamais aimé les cabanes ? On reste dans le même thème que précédemment.
Bon le problème, c’est qu’il faut un minimum de place. Et la chambre de Martin avec ses 11 m² n’est pas franchement très grande.
On voulait malgré tout lui offrir un tipi pour son anniversaire. Il fallait donc trouver un tipi avec un diamètre convenable et nous avons jeté notre dévolu sur celui de Really Nice Things (tipi avec un diamètre d’1 mètre), à retrouver ici.

Je vous vois venir. Vous avez cliqué sur le lien et vous avez vu le prix affiché : 179 euros. JAMAIS de la vie nous n’aurions mis ce prix pour un tipi, même très joli, constitué de 5 morceaux de bois et d’un bout de tissu. Nous avons bénéficié d’une offre sur vente-privee.com et il nous est revenu à 50 euros. S’il vous intéresse, soyez attentifs, je pense que le site le remet en vente régulièrement.
Et puis sinon, vous en trouverez à des prix similaires ou inférieurs dans des magasins comme Centrakor, l’Incroyable et la Foir’Fouille.

. 9 – Matelas de sol Vertbaudet .

Un matelas de sol bien moelleux ! Allongé au sol, plaqué contre un mur ou posé sur un petit lit de camp, les utilisations sont multiples ! Moi j’ai craqué pour sa couleur moutarde et ses rayures ethniques très tendances.
Avec Martin, on s’en sert pour nos lectures. Il est franchement très confortable.
Retrouvez-le ici pour 42 euros ou 35 avec la carte du Club.

. 10 – Parure housse de couette Vertbaudet .

Nous avions décidé de passer Martin dans un grand lit ces prochains mois. Nous avons profité d’une occas’ sur le Bon Coin pour un lit et l’idée de la housse de couette allait de pair. Et c’est un cadeau utile.
Au-delà du coloris carrément tendance, la qualité est vraiment bonne.
Retrouvez-la ici pour  28 euros ou 23 avec la carte du Club.
Mais si vous êtes couturière ou qu’une personne de votre entourage l’est, cela peut-être sympa aussi de lui demander une housse sur mesure avec les coloris de votre choix.
Martin va avoir une housse de couette inédite à Noël, fond gris avec étoiles blanches, réalisée par sa marraine 😉

Alors, certains de ces produits vont-ils devenir des coups de cœur chez vous aussi ?
Et quels sont VOS coups de cœur ?

Publicités

11 réflexions au sujet de « Mes 10 cadeaux coup de cœur »

  1. J aime beaucoup cette liste et j’y retrouve pas mal de mes coups de coeur: arc en ciel, livre personnalisé, matelas vertbaudet ou encore les flockmens qui me font de l’oeil depuis un bout de temps. Par contre je ne connaissais pas du tout le cd personnalisé!! Une belle idée de cadeau ^^
    Merci du partage!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s