Loisirs

Les livres personnalisés de ZebraBook

Hier, j’évoquais ici mes 10 cadeaux coup de cœur. Parmi eux, le livre personnalisé ZebraBook. Un livre personnalisé, fait sur mesure en fonction du prénom et du nom de l’enfant.

Chaque ouvrage de ZebraBook est réalisé en Belgique et collé à la main.
3 histoires différentes sont proposées, selon l’âge de l’enfant notamment.

. Le tour d’Europe .

Je commence par le dernier livre de la collection : Le Tour d’Europe.
Il s’adresse aux petits voyageurs de 4 à 10 ans.

Votre enfant est l’héroïne ou le héros d’un grand voyage en Europe à la recherche des 26 lettres de l’alphabet. Dans sa quête, il devra planter des tulipes aux Pays-Bas, remonter des coucous suisses, sauver un cigogneau en Pologne, boire le thé proprement avec la reine d’Angleterre, consoler un petit vampire roumain…

. Le livre des talents .

Pour les petits comiques et les petits curieux (0 à 8 ans).
L’enfant découvre le secret de SA naissance : alertées par le parrain et la marraine (tous deux effrayés par l’amour béat des parents), des fées vont se pencher sur le berceau du bébé pour lui offrir les talents des différents métiers, qui correspondent aux lettres de son prénom. Par exemple, la petite Emma Chevalier aura l’esprit d’équipe d’une électricienne, sera charismatique comme une monitrice de ski, bénéficiera de l’intuition de la maîtresse-chien, deviendra calme comme une apicultrice, etc.

. Le livre des animaux .

C’est celui que j’ai eu la chance de recevoir pour Martin, destinés aux enfants de 0 à 4 ans. C’est le premier livre et le best-seller des éditions ZebraBook. Et c’est un cadeau idéal pour la naissance, un anniversaire ou un Noël.

L’histoire :
Les animaux réunis ont décidé d’offrir à l’enfant qui est né, son nom et son prénom unique. En fonction de son nom, le lion, accompagné d’une comptine, va lui apporter son L, le singe, son S, la vache, son V….
« Vous allez faire rêver avec votre merveille en lui montrant les animaux, lui lisant les comptines et puis en lui apprenant à reconnaître les lettres. »
Les comptines sont courtes et les illustrations vraiment très belles. C’est parfait !

Comment cela fonctionne ?

. Vous choisissez l’histoire puis vous cliquez sur « Créer mon livre ».
. Vous rentrez le prénom et le nom de l’enfant, la date de naissance et la langue souhaitée (5 langues sont proposées).
. Vous choisissez votre dessin de couverture (13 choix possibles ! On a pris le Panda mais vous n’êtes pas étonnés hein… Martin et sa passion des pandas…)
. Vous choisissez le type de couverture : souple ou rigide.
. Vous ajoutez une dédicace qui sera inscrite sur la première page.
. Vous précisez si vous souhaitez ou non que le nom de famille de l’enfant apparaisse sur la couverture (il sera tout de même à l’intérieur du livre).

Et hop, il n’y a plus qu’à régler (à partir de 29,50 euros) et à attendre quelques jours. L’ouvrage personnalisé est livré dans les 5 jours ouvrables.

Quelques précisions…

Pas de panique si le nom de votre enfant contient 6 E et 3 V, il n’aura pas deux fois la même image. ZebraBook a une centaine d’animaux et quelques jokers !
Le livre est accessibles à 3 niveaux :

  • les dessins : de 1 à 18 mois, les illustrations plaisent aux petits, d’autant plus si c’est quelqu’un qu’ils aiment qui leur lit. Si en plus, vous pouvez imiter le cri des animaux…
  • les comptines : de 18 mois à 3 ans, les comptines, grâce au rythme et aux rimes, aident l’enfant dans le développement du langage.
  • les lettres : de 3 à 6 ans, ils apprendront à reconnaître les lettres puis à lire le livre avec leur propre nom et prénom : une motivation supplémentaire !

Ce que j’aime aussi chez les créateurs de ZebraBook, ce sont leurs valeurs.

Parmi elles, la lutte contre les stéréotypes.
« Dans la littérature infantile francophone, 80% des héros sont des garçons (oups). Aussi, les rôles des femmes et des hommes sont souvent stéréotypés: maman avec son tablier, papa avec sa boîte à outils (ce qui peut-être chouette aussi évidemment mais pas que ça). Dans nos livres, nous avons des femmes camionneures, soldates, neurochirurgiennes, pêcheures, des filles qui jouent au foot, des papas qui s’occupent de leurs enfants, etc. (comme dans la vie quoi ! ). Bref, de belles opportunités de voir que les filles et les garçons peuvent faire toutes les tâches et activités. »

Et puis les livres sont drôles et respectueux de l’environnement.

Je vous laisse maintenant découvrir quelques photos (j’ai caché le nom de Martin, vous ne m’en voudrez pas hein 😉 ) et Coco le Panda s’est prêté au jeu comme un chef !

01b02b03b04b05b06b07b08b

09b
Martin possède 4 « i » dans son prénom et son nom. Eh bien l’équipe de ZebraBook a réussi l’exploit de trouver 4 animaux commençant par la lettre « i » !!!

10b11b12b13b14b15b16b17b18b

Bref, j’ai été séduite mais Martin également.
Juste comme ça, il reste 10 jours avant Noël. Il est encore temps de commander votre livre personnalisé 😉 Rendez-vous ici !

N’hésitez pas à me dire pour quel ouvrage vous avez craqué et pour quelle couverture 😉 Belle journée !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les livres personnalisés de ZebraBook »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s