Education·Loisirs

15 idées de cadeaux à moins de 25 euros pour les enfants de moins de 3 ans

Noël, c’est dans moins de 15 jours. Je ne pensais pas écrire un billet sur des « idées cadeaux » mais il semblerait que je ne sois pas la seule à être à la traîne dans mes achats…

Voici donc une sélection de 15 cadeaux à moins de 25 euros, pour vos loulous, vos neveux et nièces, en fait pour tous les petits de moins de 3 ans qui vous entourent.
Je me suis inspirée directement de la liste d’envies de Martin pour Noël mais aussi pour son anniversaire (2 mois avant Noël). Il n’a et n’aura pas tout mais le panel des jeux proposés est assez large et chacun peut s’y retrouver.

15 jeux à moins de 25 euros

. 1 – Domino Djeco .

C’est le jeu de domino revisité par Djeco : des couleurs vives, des formes rigolotes.
Il y a des modèles « classiques » à partir de 7 euros.
Et puis il y a la version domino géant à retrouver ici pour 13,50 euros avec laquelle on peut jouer au sol. Côté recto, elles représentent des animaux (un panda, un ânon, un perroquet, un poulain, un ourson) en train de faire des activités du quotidien. Côté verso, elles affichent des formes colorées, dont le nombre varie en fonction de l’animal figurant sur le dos du domino.
Pour l’instant Martin repère bien les animaux qu’il doit associer mais pour la mise en place il y a encore un peu de boulot 😉

. 2 – Puzzle Djeco .

Même marque mais version puzzle cette fois.
Il y a plusieurs variétés de puzzle duo. Pour celui-ci, il faut associer un animal avec ce qu’il mange : le chien mange l’os, le singe mange les bananes…
Retrouvez-le ici pour 8 euros.
Une autre version, destinée aux plus de 3 ans, permet d’apprendre à compter et à associer les animaux et le chiffre qui correspond à leur nombre. Martin s’est vu offrir ce puzzle pour son anniversaire mais je l’ai mis de côté pour l’instant, nous verrons cela en cours d’année.

. 3 & 4 – Les lettres et les chiffres rugueux .

Les modèles présentés ici sont à découvrir chez Nature et Découvertes.
C’est sans doute précoce pour un enfant de 2 ans mais ça peut aussi commencer à le familiariser avec les chiffres et les lettres.
A chaque fois, c’est un coffret ludique et pratique pour découvrir les chiffres ou les lettres de façon sensorielle et faciliter l’apprentissage.
Retrouvez la version chiffres ici et la version lettres ici pour moins de 21 euros.

. 5 – Le jeu des abeilles .

Ce jeu développe la coordination, la concentration et prépare la main à la tenue du crayon. L’enfant peut y jouer seul ou avec un parent. Le principe ? 6 alvéoles, 6 abeilles de couleurs différentes à mettre en paire. L’enfant doit donc saisir l’abeille avec la pince en bois, puis la placer dans l’alvéole correspondante (reconnaissance des couleurs).
Les alvéoles peuvent ensuite être empilées pour reconstituer la ruche.
C’est à partir de 3 ans mais Martin s’amuse déjà avec et a complètement compris le principe.
Un jeu à retrouver encore chez Nature et Découvertes, ici pour 22 euros.

. 6 – La boîte de couleurs .

Cette boîte en bois contient 11 paires colorées, rangées dans 3 compartiments différents pour distinguer avec précision chaque type de couleurs. Elle permet d’éduquer l’œil et d’entraîner l’observation de l’enfant.
Comment ? L’enfant doit trouver la couleur et faire la mise en paires.
Il y a tout un tas d’activités détaillées dans la notice.
J’ai eu la chance de trouver cette boîte sur le Bon Coin pour 15 euros.
C’est aussi une bonne source de cadeaux d’ailleurs, tout comme les vide-greniers !
Mais sinon, vous la trouverez ici pour 22 euros.

. 7 – Cahier Majolo .

Fini les autocollants collés sur une feuille de papier et dont l’histoire s’arrête là ! Avec le sticker books Majolo, les enfants collent, décollent, recollent tous leurs stickers, autocollants et gommettes. Un support malin pour jouer longtemps avec ses autocollants.
Et le site de Majolo dispose d’une catégorie Outlet dans laquelle il y a pas mal de choix : des sticker books à partir de 7 euros et des planches de stickers dès 1,50 euros. Ça se passe ici.

. 8 – Cahier ardoise Jaq Jaq Bird .

Un cahier ardoise pour dessiner à la craie mais sans poussière ! Un cahier réutilisable, idéal pour la maison, en voyage, pour les repas au restaurant ou chez des amis, vous pouvez l’emporter partout !
Il est livré avec 4 craies ButterStix zéro poussière. Elles écrivent un peu comme les pastels et sont non toxiques.
Martin va pouvoir tester le modèle Forest à Noël 😉 A retrouver ici pour 24,90 euros.

. 9 – Lampe à histoires de Moulin Roty .

Pour développer l’imagination de vos enfants, cette lampe torche de poche de Moulin Roty comprend 3 disques à emboîter pour projeter des images sur le plafond ou sur le mur de la chambre. Chacun des disques raconte une histoire en couleur. A vous et vos enfants de raconter ces histoires à partir des enchaînements d’images. Cette petite lampe, facile à emporter, rentrera très vite dans le rituel de coucher de votre enfant.
Perso, j’aime bien les modèles Cirque et Papoum que vous pouvez retrouver ici pour 13 euros.

. 10 – La météo des émotions .

Voilà ce que dit Claire la créatrice nantaise sur sa météo des émotions : « les enfants vivent leurs émotions avec beaucoup d’intensité et le parcours est long avant de réussir à les apprivoiser. J’ai conçu ces cartes pour être un support à leur expression. En mettant des mots sur ce qu’ils vivent cela les aide à être plus conscient d’eux mêmes et à être moins désemparé lorsque les émotions débordent. J’ai conçu ces 12 cartes comme un support libre, vous pouvez vous les approprier comme vous le souhaitez. 
Mais je donne des idées de jeux : mémory/mime/jeu des différences… et des pistes pour alimenter la discussion. 
Il y a ensuite une page entière dédiée à chaque émotion avec des astuces pour les enfants… et des idées pour les parents ! »
Martin va pouvoir tester ses émotions à Noël 😉 La météo des émotions est à retrouver ici pour 13,50 euros.

. 11 – Mallette de docteur en bois .

Plusieurs existent mais en exemple, j’ai pris celui de chez Maman Natur’elle qui est très sympa avec sa valisette.
J’ai mis une mallette de docteur sur la liste de Martin car il adore s’occuper de son bébé en ce moment, le soigner avec sa pipette de Doliprane. Je crois qu’on va avoir le droit à quelques séances « bienvenue chez le docteur » 😉
Pour retrouver le modèle de Maman Natur’elle, c’est ici pour 24,90 euros

. 12 – Playmobil 123 .

C’est l’univers des Playmobil que l’on retrouve pour les tout-petits. Martin a eu le camion de pompier pour son anniversaire et il y joue souvent !
Retrouvez le camion ici pour 14 euros.

. 13 – Peluche XL .

Le jouet rêvé des enfants. Le jouet maudit pour les parents. Ou pas. Moi j’adore les peluches. Martin en a quelques-unes dans un meuble de sa chambre.
Mais cette peluche Panda XL qu’il a reçue pour son anniversaire était une super idée.
Il l’adore. Certes Coco le Panda peut paraître encombrant. Mais il est vraiment chouette et c’est un super copain pour les câlins.
Je crois qu’il vient de chez Gifi, je ne l’ai pas retrouvé mais voici ici une version éléphant pour 20 euros.

. 14 – Une poussette pour poupon .

Je crois que c’est l’un des jouets avec lesquels s’amusent le plus les enfants. Ils adorent nous imiter et promener leur bébé. Martin n’en a pas encore (de poussette hein 😉 ) mais il passe du temps à y jouer chez sa Nounou.
C’est celle-ci qu’il préfère ! Et elle est pliante !!! Vous pouvez la retrouver ici pour 10 euros.

. 15 – Un micro .

Depuis plusieurs semaines déjà, on a droit à de sacrées prestations de Martin le chanteur. Et il se sert de n’importe quoi en guise de micro mais on s’est dit qu’un vrai, ce serait chouette ! On a donc sélectionné celui-ci avec une fonction « enregistrement », mais pas trop compliqué non plus. Et pas trop bruyant j’espère ^^
Retrouvez le ici pour 22 euros.

 

Vos loulous possèdent-ils déjà certains de ces jeux ?
Cette liste vous a-t-elle donné des idées ?

 

Article non sponsorisé

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « 15 idées de cadeaux à moins de 25 euros pour les enfants de moins de 3 ans »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s