Education·Loisirs

12 idées de cadeaux pour des enfants de 3 à 5 ans

Dernière ligne droite avant Noël. Genre vraiment. Nous sommes à 15 jours de l’ouverture des cadeaux et apparemment nous sommes nombreux à ne pas avoir totalement bouclé la liste des cadeaux.

Si Mémé Jeannine ou Tonton Robert (prénoms pris totalement au hasard !) se réveillent maintenant et que vous ne savez pas quelles idées cadeaux leur soumettre pour votre loulou âgé de 3 à 5 ans, voici quelques pistes !

cadeaux martin (1)

→ 1. La planche Wobbel ←

C’est une planche en bois me direz-vous. Et vous n’avez pas complètement tort. Sauf que ce n’est pas n’importe quelle planche. Une planche d’équilibre qui pousse souvent l’imagination des enfants très loin dans son utilisation.
Voici un aperçu de ce à quoi elle peut servir mais en réalité les enfants s’en servent aussi en complément d’autres jeux comme des voitures, des personnages, des animaux…

wobbel 02

Il existe plusieurs versions de cette planche. J’ai choisi la Wobbel PRO qui permet une utilisation intensive. Avec deux p’tits mecs plutôt dynamiques, ça me semblait bien adapté ^^ Même les adultes peuvent l’adopter puisqu’elle supporte jusqu’à 200 kg.
Le seul hic, c’est que cette planche fait fureur et du coup elle est en rupture de stock dans pas mal de boutiques en ligne. Des boutiques qui seront réapprovisionnées en janvier.
J’ai acheté la mienne dans la super boutique Têtard et Nénuphar. Il doit rester un ou deux modèles dispo.
Le prix varie de 135 à 145 euros selon le modèle.

→ 2. Playmobil ←

Ici c’est toujours un carton. Playmobil ou Lego… les univers proposés par ces deux marques sont tellement nombreux et variés que les enfants sont souvent accro.
Puisque le fil rouge de Martin cette année était de demander des cadeaux en rupture de stock, celui-ci n’a pas fait exception. Mon petit mec de 4 ans a réclamé le camion des policiers d’élite avec sirène et gyrophare. Celui-ci. Pas un autre. Et on a trouvé 💪💪💪

→ 3. Une montre ←

Martin nous réclame une montre depuis plusieurs mois déjà. J’ai fait l’erreur de dire qu’il fallait savoir compter jusqu’à 60. Donc juste pour mettre les choses au point, Martin s’est levé la semaine dernière à 4h du matin, avant que je parte travailler, pour me signifier qu’il avait compté jusqu’à 75 en voiture la veille (heureusement qu’on était arrivé et qu’on n’avait pas encore 4h de trajet ^^) et qu’il espérait que le Père-Noël l’ait entendu.
Bref, il aura donc une montre sous le sapin.
Et moment nostalgie, on a opté pour une Flik Flak de Swatch. C’était aussi ma 1ère montre et je me souviens à quel point j’étais fière.
Aujourd’hui, la marque propose des montres qui se lavent en machine (si si !) et une appli pour apprendre à lire l’heure.
Quant au paquet reçu, un coup de cœur !
Prix : 35 à 45 euros

→ 4. Un livre de cuisine ←

Les enfants adorent souvent passer du temps en cuisine. Ok, plus pour lécher la cuillère pleine de chocolat fondue que pour éplucher les carottes. Mais un livre de recettes est toujours une bonne idée. J’avais indiqué celui de Tchoupi l’année dernière.
Cette fois, je vous partage celui d’Extrapage, Chef Binou. J’en ai déjà parlé longuement sur les réseaux sociaux mais ce livre interactif, qui fonctionne avec une tablette ou un téléphone, devrait faire un carton au pied du sapin.
Après avoir téléchargé l’appli « Chef Binou », c’est parti ! Vous n’avez plus qu’à choisir une recette et suivre étape par étape le Chef Binou.
Vous pourrez faire appel à lui durant toute la recette pour revoir une étape, passer à la suivante, etc.
Prix : 24,90 euros

chef binou 02

→ 5. Feutres et crayons Giotto ←

Giotto c’est la base. Le must. Les crayons de couleurs colorient sans forcer. Les feutres sont inusables. Martin en a eu pour son anniversaire et ils sont vraiment chouettes !
Je n’ai plus les prix en tête, d’autant que j’avais profité d’une vente privée.

→ 6. Les clochettes musicales à manche ←

cloches 02

Je crois que je suis encore plus impatiente que Martin à l’idée de tester ces cloches !
Alors on peut les secouer mais on peut aussi et surtout appuyer sur les embouts des manches pour jouer la note.
Un vrai éveil musical ! Il existe évidemment des partitions avec des points colorés correspondant à chaque cloche pour jouer une vraie mélodie. C’est top non ?
C’est Fuzeau qui les fabrique. On les trouve aussi chez HopToys.
Pour ma part, je me suis déplacée chez IES aux Herbiers, le magasin de musique de ma ville.
Prix : 59 à 66,50 euros.

partition 02

→ 7. Jeu de fléchettes ←

Ce jeu de fléchettes Start Do Dart a l’avantage de se transporter partout puisque le panneau réversible est équipé d’un système de suspension à ventouse. On peut y jouer à l’intérieur et à l’extérieur et les 6 flèches fournies sont en caoutchouc, donc sans danger.
Prix : à partir de 20 euros.
A retrouver notamment ici.

Voici le modèle marin que nous avions choisi pour Martin (pour son anniversaire fin octobre).

→ 8. La couleur des émotions ←

J’achète des livres à Martin toute l’année. J’en aurais des tonnes à vous conseiller mais celui-ci est mon coup de cœur, d’autant que Martin travaille à l’école avec les différents personnages du livre.
C’est un livre pop-up absolument magnifique.
Je l’ai trouvé d’occasion sur Le Bon Coin. Encore une fois, n’hésitez pas à penser « seconde main ». C’est valable économiquement parlant et c’est écolo 😉
Prix neuf : 21,90 euros

la couleur des émotions 02

→ 9. Trouve qui je suis ←

C’est un dérivé du célèbre jeu « Qui est-ce ? ». J’étais tombée en amour pour la version bois de chez Vertbaudet (« Devine qui je suis ») mais il a été rapidement en rupture de stock (c’est le fil rouge, j’vous dis !).
Je suis tombée un peu par hasard sur cette version chez Nature & Découvertes que je trouve top puisque personnalisable. Vous pouvez mettre des photos ou dessins d’animaux mais aussi de membres de la famille, de copains, etc.
Prix : 29,95 euros

trouve qui je suis 02

→ 10. Puzzle ←

Ici, les puzzles sont devenus une nouvelle passion depuis quelques semaines alors que Martin s’en désintéressait totalement avant. Maintenant il enchaîne les puzzles 50 pièces (ou plus ? #mereindigne) avec une rapidité déconcertante.
Comme il est à fond pirates, nous lui avons sélectionné celui de Djeco. Mais je me suis aperçue un peu tard que c’est un… 36 pièces. Avec sa répartie, je crois que je vais être rhabillée pour l’hiver 😂
Prix : 12 euros

→ 11. Instruments de musique ←

Ça pourrait faire un peu doublon avec les cloches musicales mais en fait non. Les enfants aiment ce qui fait du bruit (d’ailleurs, moi, je pense demander un casque anti-bruit au Père-Noël ^^). Et la guitare connaît généralement beaucoup de succès.
C’est d’ailleurs le seul cadeau que Martin voulait pour son anniversaire.
Encore une fois, vive la seconde main. J’ai racheté la guitare à une collègue (coucou Fabou !) et Martin ne la quitte plus jusqu’à s’accompagner avec lorsqu’il interprète les comptines apprises à l’école 🙂 ! C’est toujours très juste vous pensez bien ^^
Je n’en ai pas une particulièrement à vous recommander mais il y a du choix dans les magasins de jouets et de musique !

→ 12. Kapla ←

En fait, Martin en a déjà. Mais ce ne sont pas des « vrais ». Ils sont jolis, colorés et … vernis. Donc ça glisse et ça l’agace. Et les Kapla arrivent dans son top 5 des cadeaux demandés au Père-Noël.
L’avantage, c’est que les Kapla sont inusables et plaisent trèèèèèèèèès longtemps.
On a donc opté pour le baril de 200 planchettes ici.
Prix : 43 euros

Alors, est-ce que certaines idées vous plaisent ?
A vous ou à Mémé Jeannine et Tonton Robert 😉


Retrouvez d’autres idées cadeaux ici :
. Ma sélection « coups de cœur de Noël » pour un enfant de 3 ans
. Mes 10 cadeaux coup de cœur
. 15 idées de cadeaux à moins de 25 euros pour les enfants de moins de 3 ans
. La liste de Noël de bébé Martin

Une réflexion au sujet de « 12 idées de cadeaux pour des enfants de 3 à 5 ans »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s