Education·Loisirs

16 idées cadeaux pour un enfant de 6 à 18 mois

Après la sélection de cadeaux pour un enfant de 3 à 5 ans, focus aujourd’hui sur quelques idées pour un bébé de 6 à 18 mois. On pourrait penser que je manque d’idées puisqu’il s’agit d’un 2e enfant mais loin de là.
J’ai sélectionné pas moins de 16 produits. Les voici !

cadeaux Hector (1)

→ 1. Table d’activités ←

La collection de jouets en bois de Vertbaudet est juste canon. Cette table d’activités ne fait pas exception et au-delà de son design, j’ai l’impression qu’elle peut plaire aux plus petits. Je ne manquerai pas de vous donner mon avis puisqu’elle sera sous le sapin.
Prix : 69,99 euros (mais avec les promos fréquentes, vous pouvez l’avoir à beaucoup moins – je l’ai shoppée à moitié prix !)

→ 2. Tour pyramide géante de 10 cubes ←

Empiler les cubes, les faire tomber, les observer… un jeu simple mais efficace qui développe la dextérité, qui apprend à associer, classer, compter et mémoriser et qui stimule la concentration… Bref encore un jeu sympa à retrouver chez Vertbaudet.
Prix : 17,99 euros 

→ 3. Boîtes gigognes animaux ←

Le célèbre jeu des poupées russes avec un design animal trop mignon qui peut aussi servir de déco mais qui développe avant tout la dextérité et qui permet d’apprendre à associer, classer, compter et mémoriser. Et devinez chez qui on peut les trouver ? Chez Vertbaudet évidemment 🙂 !
Prix : 19,99 euros

→ 4. Jeu de quilles en tissu ←

Les tout-petits aiment jeter, lancer, détruire… ils commencent par déconstruire avant de reconstruire. Alors autant le faire avec des jeux adaptés comme ces quilles en tissu qui passent en machine (dernier produit Vertbaudet présenté ici 😉)
Prix : 29,99 euros

jeu de quilles 02

→ 5. Balles miroirs ←

4 balles avec leur surface miroir déformante. « Les enfants sont fascinés par l’observation des objets placés à proximité y compris leur propre visage en gros plan ! Ces sphères lisses et robustes peuvent être manipulées facilement car elles sont très légères. En acier inoxydable, frais au toucher« , précise HopToys qui commercialise ces balles.
Si certains d’entre-vous ont ces balles, votre retour m’intéresse.
Prix : 30 euros

balles miroirs 02

→ 6. Bobines colorées ←

Des bobines de différentes tailles, colorées à positionner au bon endroit.
On travaille donc la coordination, la motricité fine et comme d’habitude chez HopToys, le matériel est de qualité.
Prix : 34,90 euros

→ 7. Animaux magnétiques ←

Ce sont donc des animaux… magnétiques de chez Smartmax. Merci. A plus !
Bon précisons qu’ils permettent aux enfants de découvrir les effets d’attraction et de répulsion des aimants. Et si on a envie de créer un animal avec une tête de girafe, un corps d’hippopotame et une queue de crocodile, eh bien bien on peut !
J’ai hâte d’y jouer avec Hector, c’est dire 🙂 A retrouvez chez Oxybul  notamment.
Prix : 19,99 euros

→ 8. Planche à loquets ←

Avec cette planche Melissa & Doug, les enfants travaillent leur motricité fine. Elle comporte 6 ouvertures différentes et une fois déverrouillées, les portes s’ouvrent et permettent de découvrir de jolis animaux illustrés.
Prix : 25 euros

planches à loquets 02

→ 9. Vis-animo ←

Il s’agit d’un jeu de vissage de chez Djeco avec 3 animaux rigolos. A l’aide de 9 pièces en bois adaptées à ses petites mains, l’enfant doit visser trois par trois les bonnes parties entre elles pour reconstituer les 3 animaux. L’enfant (pas avant 18 mois a priori) fait travailler sa dextérité et sa logique.
Prix : 17 euros

vis-animo-02.jpg

→ 10. Descendeur ←

Janodne s’est pas trop foulé pour le nom mais ce descendeur donc favorise la motricité (pour changer !) et la dextérité de bébé. Le tout-petit doit faire glisser les bobines le long du chemin et le plus sympa évidemment, c’est la fin avec le bruit de clochette !
Prix : moins de 30 euros

descendeur-02.jpg

→ 11. Station sous-marine pour le bain ←

J’avais vu une vidéo de l’émission Les Maternelles sur ce produit. Trop rigolo ! On pompe pour remplir la douchette puis on arrose et le tout se met en mouvement !
Avec cette station que l’on retrouve chez Oxybul, l’enfant développe la précision de ses gestes et expérimente la relation cause à effet.
J’ai mis aussi ce jeu de bain dans la liste de Martin, je pense que ça plaît à tout âge !
Prix : 32,99 euros

→ 12. Livre Petite tortue et ses amis ←

On reste chez Oxybul et on poursuit la catégorie jeu de bain avec ce livre « Petite Tortue ».
Alors l’enfant découvre ainsi les animaux marins mais surtout, il a entre les mains un livre magique. Dès qu’on le plonge dans l’eau, les couleurs apparaissent. Dès qu’il sèche, le livre redevient noir et blanc. Je suis fan !
Et je pense que Martin va le piquer à son frère…
Prix : 10,90 euros

→ 13. Mon grand imagier à toucher ←

Les imagiers sont des valeurs sûres. Ici, on trouve plus de trente matières à toucher : la laine blanche du mouton, les écailles bleues du poisson, les plumes du flamant rose, le feu rouge qui brille, le métal doré de la trompette, la peau rouge de la tomate, le duvet jaune de l’abeille… et toutes, classées par couleur.
Prix : 18 euros

→ 14. Playmobil 1 2 3 ←

J’adore. Pas ou très peu de petites pièces, des personnages aux formes arrondies… la collection 123 de Playmobil est parfaite pour les plus petits. Martin avait déjà deux univers avec lesquels Hector joue déjà.
On complète donc la collection et on a opté pour l’arche de Noé. Le bateau flotte et s’emporte partout grâce à sa poignée.
Prix : moins de 30 euros

→ 15. Sac de rangement et tapis de jeu ←

Eh oui, pour ranger tous ces jeux, il faut au moins ça ! Si vous êtes couturière, vous pouvez le faire vous-même.
Sinon, vous pouvez toujours opter pour l’un des sacs de chez Play&Go. Il y a un choix énorme ! Certains sacs ont même un circuit dessiné dessus, d’autres sont matelassés. Bref, c’est un peu le paradis et c’est tellement pratique quand on part en vadrouille !
Prix : 35 à 60 euros

→ 16. Box Petit Sioux ←

Bon et là vous me dites : « c’est bien sympa tous ces jouets mais ça prend de la place ! Et puis belle-maman ne consulte jamais ma liste et va encore prendre un truc encombrant qu’on n’a pas demandé ! »
Du coup, j’ai THE solution. Ça s’appelle Petit Sioux. Recevez chez vous une sélection de jouets adaptés à l’âge de votre enfant ainsi que du matériel ludique et pédagogique.

Dans chaque box, vous trouvez : une fiche Eveil (par exemple « que se passe-t-il pour mon enfant entre 9 et 12 mois ? » La fiche récapitule ce qu’il se passe pour votre enfant en termes de développement moteur, intellectuel, social et affectif, et vous donne des idées d’activités très simples pour passer des moments complices avec votre enfant.) ou encore des fiches individuelles sur les jouets (avec des pistes pour aller plus loin et conforter les apprentissages, des idées pour détourner le jouet et l’utiliser un peu différemment de son usage classique).

Résultat : vous proposez à votre enfant des jouets adaptés à son âge et pas d’encombrement puisqu’ils repartent ensuite.
Plusieurs packs sont proposés à partir de 10 euros par mois. Retrouvez toutes les infos sur le site internet de Petit Sioux.

Même question que le précédent billet : est-ce que certaines idées vous plaisent ?


Retrouvez d’autres idées cadeaux ici :
. 12 idées de cadeaux pour des enfants de 3 à 5 ans
. Ma sélection « coups de cœur de Noël » pour un enfant de 3 ans
. Mes 10 cadeaux coup de cœur
. 15 idées de cadeaux à moins de 25 euros pour les enfants de moins de 3 ans
. La liste de Noël de bébé Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s