La Chandeleur, c’est le bon (ou le faux ?) prétexte pour manger des crêpes. Genre, on ne mange des crêpes qu’à la Chandeleur ?! Bah pas chez nous 😉
Et d’ailleurs, nous avons attendu vendredi et la venue de Margot, la copine de Martin (et de sa maman et de ma super sage-femme) pour manger des crêpes. Demoiselle Margot a kiffé 😀
Et avant la réalisation de ma pâte à crêpes et pendant la micro sieste de Martin, je me suis lancée dans la fabrication d’une toque en papier ! Merci Pandacraft pour l’idée. Ce site est génial et donne de nombreuses idées d’activités manuelles pour les enfants. Martin est encore un peu petit (et impatient) mais je ne désespère pas.
Avant toute chose, précisons que je ne suis pas très très manuelle. Donc lorsque je vous dis que fabriquer une toque en papier est ultra facile, croyez-moi 🙂
Le matériel donc vous avez besoin :
- 1 feuille de papier cartonné (j’ai opté pour du bleu marine)
- 3 feuilles de papier blanc
- une paire de ciseaux (j’ai triché en utilisant un massicot)
- de la colle (scotch double-face pour moi mais ce n’était pas la meilleure des idées…)
- une ficelle
L’activité étape par étape expliquée par le site de Pandacraft où vous retrouverez aussi les modèles à télécharger et à imprimer :
Vous voyez, c’est vraiment très simple !
J’ai juste fait la bêtise d’utiliser du scotch double-face et ça ne tient pas hyper hyper bien. Donc optez pour le bon vieux tube de colle 🙂
Voilà le résultat en images !

… et qui n’a gardé la toque sur sa tête seulement le temps de la montrer à son papa. Ensuite il a fallu lui enlever… Ah ces enfants ingrats 😉 !
Pour rester dans le domaine de la cuisine, Martin a reçu avec le Père-Noël une chouette cuisinière et de la dînette (en plastique. Pas en bois ou en alu, trop bruyant !)
Mais il n’avait pas encore de légumes & co. C’est désormais chose faite grâce à une super copine qui lui a envoyé un p’tit colis. Elle a tout fait elle-même !!! Légumes, pâtes, fromages, sachets de thé, macarons & co. Je vous laisse voir le résultat en images.
Et pour transporter tous ces légumes et gourmandises, 2 p’tits sacs personnalisés. La grande classe !


Et si vous n’avez pas une super amie aux supers pouvoirs, tout n’est pas perdu. Si vous aussi vous souhaitez des aliments doux et non bruyants pour vos enfants, vous pourrez en trouver ici, ici et ici.
Pour en revenir à la toque de p’tit chef, vous allez la tenter ?
Je confirme super bonne les crêpes !!! Et Margot est devenu gourmand maintenant !!! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Haha 🙂 Va falloir que je prévoie des crêpes à chaque fois qu’on se voit du coup 😀
J’aimeJ’aime