Anniversaire·Décoration·Loisirs

Un anniversaire Super Héros pour les 5 ans de Martin

On le fait, on ne le fait pas… Comme pour le baptême d’Hector, on s’est posé la question de fêter ou non l’anniversaire de Martin. Mais on a rapidement basculé vers le « oui ». Principalement parce les cinq autres enfants invités sont tous également en grande section et qu’il n’y a pas de mesures de distanciation, de masque, etc. à l’école. D’ailleurs, les parents des enfants invités ont tous répondu positivement, sans hésitation. Mais à une semaine près, cet anniversaire n’avait pas lieu…

Rappelons que le baptême d’Hector avait été organisé à la va-vite mais alors là, on est carrément sur de la dernière minute. Le lundi avant les vacances de la Toussaint, on décide du maintien de l’anniversaire. Distribution des invitations le lendemain, commande de quelques éléments de déco le vendredi puis nous avons pris la direction de la Bretagne pour quelques jours de vacances.
Bref, j’ai réalisé une papeterie vraiment à l’arrache avec une inspiration très moyenne deux jours avant l’événement ^^ Oups, mère en carton.

Ceci dit, je savais que l’événement devrait plaire aussi bien au Super Héros du jour qu’à ses copains-copines puisque j’ai pu compter sur l’aide de Happy Kits pour l’activité principale, Magali pour mettre les enfants dans l’ambiance avec des maquillages géniaux de Super Héros, Bambétises pour la déco et Alexandrine de Pix & Kolegram pour immortaliser cette fête de la plus jolie des manières.

Comme l’année dernière, je vais découper la présentation de l’anniversaire en deux parties : la déco dès à présent et puis les animations dans un prochain billet.

Le choix de l’ambiance

L’invitation a donné le ton d’entrée. Mais je voulais pourtant éviter de voir les Batman, Spiderman, Superman et autres super héros dont les noms se terminent par « man » – ou pas – d’envahir la fête. Certes, Martin a sorti ses figurines mais je voulais que l’ambiance reste classe et enfantine avec un côté un peu bande dessinée.

©Pix & Kolegram

J’ai d’ailleurs trouvé sur le net des petits personnages sympathiques et moins effrayants que les « vrais » pour illustrer la papeterie. Et je voulais absolument aussi des super héroïnes, d’autant que Martin avait choisi d’inviter deux copines. J’ai donc réalisé les petits cadres, les marque-places, les étiquettes de présentation, j’ai personnalisé les boites de Smarties, les chocolats Milka et les boissons individuelles.

©Pix & Kolegram

Coup de cœur pour Bambétises

©Pix & Kolegram

J’ai eu quelques difficultés à trouver une jolie vaisselle jetable… avant de tomber sur le site de Bambétises ! Gros coup de cœur pour ce site qui propose de très jolies choses que ce soit pour les enfants, les adultes, les anniversaires, les mariages, les baptêmes. C’est doux et même une fête à la sauce Super Héros peut rester classe grâce à la jolie déco que ce site propose. J’ai donc craqué pour les assiettes, gobelets, serviettes, guirlandes, masques ou encore le cake-topper en bois Happy Birthday (qui ne m’a pas coûté un bras comme c’est le cas sur certains sites). Et parlons des délais. J’ai commandé le vendredi après-midi donc . Dans le doute, j’ai appelé le service client, adorable, qui a fait passer ma commande en urgence et le colis est arrivé le mardi je crois, avant même mon retour de vacances. Bref, c’est un super site à tous points de vue !

©Pix & Kolegram

Costume et maquillage

Qui dit Super Héros, dit cape ! Heureusement que Océane de Océ Fil travaille vite et bien car encore une fois, je l’ai contactée à la dernière minute. Elle a réalisé pour Martin une cape de Batman, son Super Héros préféré, sur mesure ! Et l’avantage d’une cape, c’est que ça se revêt bien plus facilement qu’un déguisement entier, qui, une fois mis, gratte et gêne l’enfant qui n’a qu’une seule envie : le retirer. Du vécu ? Si peu 😅

Je vous le disais au début de l’article, ce qui a permis aux enfants de se sentir pleinement des Super Héros, c’est le maquillage que chacun arborait fièrement. Des maquillages réalisés à partir de produits professionnels par la douce Magali. Nous avons donc eu des Batman, Spiderman, Spirdergirl ou encore Captain America hauts en couleurs et plein de jolies paillettes ! Ils étaient fiers et certains m’ont même demandé s’ils pouvaient rentrer chez eux avec leur maquillage ❤

Je vous laisse découvrir cet anniversaire avec les jolies photos de Pix & Kolegram ! Et vous verrez qu’un certain Hector s’est bien amusé lui aussi 😉

©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram

Alors, que pensez-vous de cet anniversaire Super Héros ?!

Une réflexion au sujet de « Un anniversaire Super Héros pour les 5 ans de Martin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s