Anniversaire·Décoration·Loisirs

Anniversaire Super Héros – les animations

Après la présentation de la déco Super Héros, place aujourd’hui aux animations proposées à Martin et ses copains. De plus en plus, je m’aperçois que les enfants jouent par eux-mêmes. Mais le fait d’avoir un fil rouge, une animation qui dure, permet de calmer les troupes, de rassembler et d’aller tous ensemble vers un objectif commun, précis. Vous l’aurez compris, j’ai opté une nouvelle fois pour une chasse au trésor Happy Kits.

Un loto Super Héros

Avant de revenir plus en détails sur cette chasse au trésor, je voulais vous présenter un jeu « fait maison » : un loto Super Héros !

©Pix & Kolegram

Pendant que les enfants se transformaient à tour de rôle en Super Héros sous les pinceaux de Magali, on a opté, avec les autres, pour ce jeu très simple. J’avais dégoté un gabarit sur le web pour qu’il n’y ait qu’une ligne gagnante à chaque partie. Et je l’ai personnalisé avec les visuels utilisés pour la déco. Un jeu confectionné à la dernière minute, comme le reste, mais qui peut être réutilisé à souhait par Martin, d’autant que je l’ai plastifié.

©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram

La chasse au trésor Happy Kits, une réussite à chaque fois !

Une fois tous les enfants maquillés, nous avons pu débuter l’animation phare de cet anniversaire… La chasse au trésor ! Comme l’année dernière, j’ai pu compter sur l’aide précieuse de Happy Kits ! Ce site réalise des kits sur mesure selon le thème et l’âge des enfants. J’ai A-DO-RÉ. Isabelle, la fondatrice de Happy Kits, m’a confié que le déroulé reste le même pour l’ensemble des chasses au trésor des 4-6 ans. Mais cela n’a pas du tout été un problème. Déjà parce que les enfants, un an après, ne se souviennent pas des détails. Et ensuite, la chasse au trésor est très complète, Happy Kits propose de nombreuses épreuves bonus. Du coup, j’ai gardé quelques épreuves similaires à celles de l’an passé mais pour les autres, j’ai pioché dans les épreuves bonus.

Le kit est super complet, il comprend le modèle des invitations, la déco à imprimer et à accrocher, des idées de jeux en bonus, des idées de recettes adaptées au thème et des animations dont la fameuse chasse au trésor.
J’ai trouvé la réalisation particulièrement efficace car, comme je le disais un peu plus haut, si on souhaite sauter des étapes ou en rajouter, c’est possible. Et pas besoin de courir les magasins pour se fournir.
J’ai imprimé les « documents » de la chasse au trésor la veille de l’anniversaire et je me suis rendue compte que j’avais tout à la maison, tout simplement car on fait avec ce qu’on a. Le Barbu a même pris plaisir à fabriquer une bombe plus vraie que nature avec un minuteur !

La chasse au trésor de cet anniversaire était en mode « Agent Secret ». Les enfants ont reçu un message d’un mystérieux agent secret en cavale. « Il a besoin de leur aide pour récupérer des documents top secrets. De mystérieux messages à décoder, des défis à relever, des indices à collecter, une course poursuite effrénée… Autant de tests pour vérifier leur aptitude à devenir de vrais espions capables d’infiltrer les services secrets. »

Les Super Héros ont donc enchaîné les épreuves durant une bonne heure avant de découvrir le trésor qui contenait 6 petits sacs, avec à l’intérieur, des petits cadeaux et des gourmandises.

Voici un extrait de cette chasse au trésor en photos !

©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram
©Pix & Kolegram

Un goûter varié et coloré

Après cette chasse au trésor, temps libre et puis… place au gâteau !
En réalité, j’avais fait un gâteau au chocolat et à la courgette (dessert préféré de Martin !), des crêpes et j’avais commandé des Magnum cakes au spéculoos à Lilie Pop’s. Vous allez voir qu’Hector a particulièrement apprécié 🙂 !

J’aime bien avoir vos retours alors n’hésitez pas à commenter (et partager si vous le souhaitez !).
Et puis je suis curieuse : quelles sont les animations que vous prévoyez en général lors des anniversaires de vos enfants ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s