Anniversaire·Décoration

Baptême : une décoration sur le thème « Les Moustaches » de Moulin Roty

Vous le savez désormais, j’aime bien réaliser de jolies déco lorsque j’en ai l’occasion. Sans claquer mon PEL et en faisant marcher mon imagination. Sauf que le baptême d’Hector était prévu au départ le 20 juin. Le Covid s’est invité et on a décidé de le reporter. Sans être certains qu’il pourrait avoir lieu début octobre. Je me suis donc penchée sur la déco très tardivement mais le thème était une évidence.

Le choix du thème

Je voulais axer la déco autour du doudou qu’Hector ne quitte jamais : Lulu de la collection « Les Moustaches » de Moulin Roty.

Le doudou avait été choisi par Martin avant la naissance de son petit-frère, la marraine d’Hector lui avait offert la peluche à sa naissance et l’une des meilleures copines de Martin avait offert à Hector la boîte à musique. « Les Moustaches » de Moulin Roty, c’est une collection autour de trois chats musiciens : Lulu mais aussi Alphonse et Fernand. Trois joyeux moustachus, à l’allure élégante, un brin dandy. « Ils partagent le goût des beaux instruments et des lieux feutrés. Ensemble, ils jouent de la musique à la tombée de la nuit, sur les toits, sous l’œil amusé de Monsieur Hibou, leur fidèle compagnon« , nous dit Moulin Roty.

Papeterie maison

Je suis donc partie sur un bleu intense, un bleu roi associé à du jaune moutarde. Je voulais garder un fond naturel, lumineux donc on retrouve du blanc et du beige également. Et quelques notes de doré. Le doré, c’est la vie. Comme à mon habitude désormais, j’ai réalisé l’ensemble de la papeterie : les marque-places, les menus, le design des badges de chaque invité, la personnalisation des pots M&M’s, des bulles à savon et les étiquettes des petits chocolats. D’ailleurs pour ces petits chocolats, j’ai tenu à faire participer Martin. Il a écrit sur une feuille blanche « baptême hector« . J’ai scanné le tout, je me suis servie d’un design existant des « Moustaches » que j’ai transformé. Et puis j’ai imprimé le tout et modifié donc l’emballage existant de ces chocolats au lait 😊 J’ai réalisé aussi quelques confettis en forme de chat en utilisant un papier cartonné doré et une perforatrice adaptée.

Je voulais aussi des fleurs séchées, de manière à les garder ensuite. La fleuriste Lilie Bloom a complètement saisi l’idée.

Un bar à bons « Les Moustaches »

Il y avait un petit bar à bonbons avec une déco basée sur la collection « Les Moustaches » de Moulin Roty. En plus des articles que possédait déjà Hector, j’en ai chiné d’autres sur Vinted notamment ce joli sac à dos, Fernand et Alphonse en doudous et peluches, les petites sardines et la tirelire.

Je n’ai pas eu l’occasion de prendre le bar à bonbons avant la dégustation 😅

Ma plus jolie récompense a été de voir les yeux d’Hector, sa surprise et sa joie lorsqu’il a découvert le lieu. D’ailleurs, parlons-en un peu de ce lieu. Un gîte complètement rénové dans un joli parc (dont on n’a pas pu profiter malheureusement vu le temps…) situé à un quart d’heure de chez nous avec une grande salle de réception pour accueillir la vingtaine de convives, un haut plafond et quelques couchages pour la famille éloignée. Bref, un lieu parfait !

Foodtruck et Nude Cake

Côté repas, nous avions opté pour un foodtruck. Eh bien, ce fut, comme la salle, un vrai coup de cœur ! « Au dalon créole » propose des bouchées apéritives et des plats réunionnais. Un DE-LI-CE ! Et comme à chaque réception, nous faisons appel à notre caviste « Les Caves de la Vallée ». On annonce le menu et on nous conseille le vin pour accompagner le repas.

Carry de thon pour moi. Poulet ET thon pour les autres 😋

Enfin, le dessert. Lorsque nous avons refixé la date du baptême, je me suis empressée de prévenir Lilie Pop’s, la reine du gâteau. Je lui ai simplement envoyé des visuels du doudou d’Hector et elle m’a proposé ce que j’avais en tête : « Quand je vois tes photos j’imagine bien un nude cake très nature avec une figurine Moulin Roty dessus. De la verdure, du jaune moutarde. Quelques chose de très très naturel. » Bingo. Sublime. Et voyez le résultat. Le cake topper a été réalisé en Vendée aussi par « Ah tout graver ». Canon… mais moi qui voulais le garder en souvenir, Hector l’a cassé 😭 J’avais opté aussi pour des pop cake spéculoos (réalisés aussi par Lilie Pop’s) que je n’ai même pas eu le temps de prendre en photo.

Voilà, je crois que vous savez tout. Place désormais aux photos !

J’espère que ce partage vous aura plu. Si c’est le cas, comme d’habitude, n’hésitez pas à commenter et partager 😉

2 réflexions au sujet de « Baptême : une décoration sur le thème « Les Moustaches » de Moulin Roty »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s