Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici, le bain, c’est « ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Tout de suite ! Maintenant ! » un jour puis juste « NON ! » d’autres fois.
Un « non » qui veut vraiment dire « non », sans négociation possible. Tu as beau déballer une palette d’arguments (« Allez, on va jouer avec Léo le poisson !« , « Tu n’as qu’à prendre quelques ustensiles de ta cuisinière et tu vas me préparer un café« , « Tu pues, ce n’est plus possible là » =} ça va je plaisante !), rien n’y fait.
Sauf que Martin aime la nouveauté, le changement… et lorsque j’ai parlé de faire de la peinture dans le bain, j’ai vu son œil briller.
Et lorsque j’ai rajouté qu’on allait fabriquer tous les 2 cette peinture, alors là, j’ai bien senti que j’étais la meilleure maman du monde 🙂
J’avais repéré une recette sur le blog de Tu me fais grandir et je l’ai donc tout bonnement piquée 🙂
C’est tellement simple ! Mais pour vous dire l’entière vérité, je flippais grave.
« Et si les couleurs restaient et teintaient la baignoire ? Vous imaginez la tête du Barbu Le Maniaque ?! »
Mais je suis une guerrière moi et j’ai tenté.
Voici donc la recette en images !
Ingrédients :
. 2 verres d’eau
. 1/2 verre de farine
. 2 cuillères à soupe de sucre
. Du colorant alimentaire
Préparation :
. Mélanger l’eau, la farine et le sucre dans une casserole.
Faire chauffer quelques minutes pour faire épaissir, comme pour une béchamel, et lorsque la consistance vous convient, retirer du feu.
. Répartir dans plusieurs récipients, selon le nombre de couleurs que vous souhaitez réaliser. J’en ai pris 3 dans un premier temps et j’en ai finalement rajouté 2 autres.
. Ajouter les colorants dans chacun des récipients.
. Mélanger. Votre peinture est prête.
Avec mon assistant de choc, nous avons donc pris 2 autres récipients dans lesquels nous avons mis du jaune + du bleu pour réaliser et du vert, et du jaune + du rouge pour confectionner de la peinture orange. Et il a goûté à la peinture et même si je ne l’ai pas incité à recommencer, ça ne craint rien !
Voilà le résultat.

Vous n’avez plus qu’à faire couler l’eau du bain et c’est parti !
Là, je flippais encore. La couleur allait-elle rester ? Les joints de la baignoire allaient-ils prendre les couleurs de l’arc-en ciel ?
D’ailleurs, c’est à ce moment-là que le Barbu a fait son apparition dans la salle de bain.
J’ai hésité à prendre sa tête en photo (oui je peux être une peste 🙂 )
Mais Martin l’artiste est avant tout Martin le nettoyeur. Il a tenu à nettoyer lui-même la baignoire. Je lui ai filé un coup de main pour la finition mais franchement tout est parti.
Je valide cette peinture pour le bain à 100% !
Y’a-t-il d’autres adeptes de la peinture pour le bain dans l’assemblée ?
Si ma recette vous tente, n’hésitez pas à la partager (et à m’envoyer des photos de vos loulous et de votre baignoire barbouillée 🙂 ) !
C’est très sympa mais je crois que je préfère m’abstenir tant je redouterai après que ma Louloutte en veuille à CHAQUE bain ! lol
J’aimeAimé par 1 personne
Haha c’est sûr que c’est le risque mais j’ai prévenu Martin qu’on ne le ferait pas à chaque fois. « D’accord » m’a-t-il dit. On verra 😉
J’aimeJ’aime
Ahhh on a vraiment les mêmes garçons pour l’envie ou non du bain ! Je te pique la recette et vais l’essayer au prochain « Non ! »catégorique de sa part.. Hihihi ! Merci 🙂 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Cool, tu me diras ce que ça a donné 🙂
Et c’est vrai que leurs attitudes sont vraiment similaires, c’est rigolo 😉
J’aimeJ’aime
Ma fille adore nettoyer après aussi 🙂
Après, les jours ou tu n’as pas le courage, tu peux juste ajouter quelques gouttes de colorants à l’eau du bain. Ce qui donne le bain coloré 😉 Très efficace aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai, encore une bonne idée 😉
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette recette de peinture :-). Super idée et en plus y’a tout qui part lol
J’aimeAimé par 1 personne
Tu l’as essayé, ça y’est ?
Et oui oui, je confirme car je flippais grave au départ hein… 🙂
J’aimeJ’aime
Quelle chouette idée! en ce moment il faut que je rivalise d’idées et de propositions pour que mon 4 ans 1/2 aille de bon coeur se laver! alors qu’une fois qu’il y est on a un mal fou à l’en sortir!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah tu me diras si cette idée l’a séduit du coup 🙂 Même scénario ici. Une plaie pour le faire rentrer, une plaie pour le faire sortir ensuite grrr !
J’aimeJ’aime
C’est une idée top ! Je l’avais vu sur le blog de Claire aussi.
Je devrais peut-être essayer avec mon fils !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras si tu testes. Ici le bain coloré a fait son effet 😉
J’aimeJ’aime
Hier après,midi j’ai vu cet article je me suis dis que cela serait cool de le faire pour Loulou mais pas de peinture juste quelques gouttes de colorant alimentaire dans le bain pour Lui faire un bain de couleur. Cool se sera fun !
C’était oublié que j’ai un garnement, moi !
J’ai mis du colorant bleu dans le bain puis j’ai posé le colorant dans le lavabo de la salle de bain et je l’ai mis au bain ! Le sèche linge a sonné pour dire : Hey Toi j’ai finis mon cycle !
Donc je me suis tournée pour regarder si le linge était sec ou encore humide.
Ce laps de temps fut assez « long » pour que Mr se lève, choppe le contenant tente de l’ouvrir, s’en vide sur les mains, le nez et lâche la bouteille sur le sol !
Résultat un sol que j’ai réussi tant bien que mal à nettoyer, un Loustic qui malgré le bain est parti à l’école ce matin avec des tâches bleu sur les mains, le torse (bah oui il s’est essuyé les mains sur le ventre bien sûr !) et une tâche sur le nez.
J’ai eu beau frotter cela ne part pas –‘ !
Moi j’le dis, une fois, pas deux xD !
J’aimeAimé par 1 personne
Pardon mais j’ai ri. Beaucoup 🤣🤣🤣 Ton Loulou a l’air aussi coquin que le mien 😊 Et puis bon, ben la prochaine fois tu feras gaffe hein, ça t’évitera d’emmener un schtroumpf à l’école 😂
J’aimeJ’aime