Anniversaire·Décoration·Loisirs

La Robot Party de Martin

La mer, les pompiers, les chevaliers, les pirates, les super héros… j’avais l’impression d’avoir éclusé tous les thèmes d’anniversaire – ou presque – mais c’était sans compter sur l’imagination débordante de celui qui fêtait son anniversaire. Pour ses 6 ans, Martin avait une envie de… robots ! Le connaissant, je ne voyais pas un thème avec des couleurs très sombres et des robots métalliques. Je me suis dit qu’il fallait de la couleur, des robots rigolos… tout cela ponctué d’un air de fête !

Comme tous les ans, je réalise moi-même la papeterie. De l’invitation aux porte-noms en passant par les chocolats, les petits cadres, les jolies étiquettes ou encore les bulles à savons. Un fond blanc, des petits robots colorés, une note argentée, des boules à facettes et le tour était joué !

Je vous partage quelques photos de la table et de ma « bibliothèque gourmande » qui vous a drôlement plu sur les réseaux sociaux.

Les animations

La chasse au trésor

Huit garçons à occuper durant 3h… il était nécessaire de prévoir quelques activités 😊 Et encore une fois, Happy Kits m’a filé un coup de main précieux. Leurs chasses au trésor sont vraiment, vraiment, VRAIMENT bien ! Pas besoin de courir les magasins et de se ruiner pour réaliser les différentes étapes. Des feuilles, du scotch, une imprimante et on fait avec ce qu’on a chez soi ! Et vous pouvez aussi choisir le pack anniversaire qui comprend les invitations, la déco, le photobooth, des recettes de gourmandises. Bref, tout est pensé dans les moindres détails et les thèmes sont tellement multiples et adaptés à chaque tranche d’âge qu’il faudrait vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur ! La Chasse au trésor se présente donc sous la forme d’un kit PDF à télécharger et à imprimer.

Cette fois, nous avons opté pour la version chasse au trésor 4-6 ans « Espace ». On se rapprochait du thème très fortement. « Lors de leur formation au Centre d’entrainement spatial, les enfants recevront des messages cryptés envoyés par une navette endommagée par des astéroïdes, qui leur demandera leur aide pour retrouver le chemin de la Terre. » Pour recevoir leur diplôme, les enfants doivent décoder des énigmes tout en réussissant les tests destinés à vérifier leur aptitude à devenir de vrais astronautes.

Parmi les défis que les garçons ont eu à réaliser : décorer un casque d’astronaute, mimer des actions comme s’ils étaient dans l’espace et donc en apesanteur, un parcours dehors autour de la lune, retrouver des météorites… tout cela ficelé autour d’une histoire qui les a passionnés. Evidemment, l’excitation était à son comble lorsque le trésor a été découvert. Trésor composé d’un p’tit robot, de tatouages… robots (of course !), friandises, crayon, balle rebondissante, bulles à savon…

La piñata

Martin voulait absolument une piñata. Je ne suis toujours pas une adepte de cette activié mais force est de constater que taper avec un bâton dans un objet en carton rencontre un succès certain chez les garçons âgés de 6 ans. Piñata pas du tout dans le thème mais cela n’a pas eu l’air de les perturber.

Lâcher de ballons

J’avais aussi prévu un lâcher de ballons et avec la météo idéale dont on a bénéficié, ils ont adoré ! Nous n’avons pas encore reçu de mail mais sait-on jamais ! Les garçons ont eu du temps libre également… foot, activités extérieures, jeux de société… chacun a trouvé de quoi s’occuper.

Le goûter

On ne change pas des recettes qui cartonnent alors comme l’année dernière, le goûter d’anniversaire était à base de crêpes, gâteau au chocolat à la courgette (en forme de 6 avec ce moule hyper pratique !) et de gourmandises confectionnées par Lilie Pop’s : de délicieux pop cakes au spéculoos à l’effigie des petits robots qui ornaient la papeterie. J’avais aussi commandé un cake topper à Pauline de Ah tout graver qui a réussi la prouesse elle aussi de reproduire l’un des robots de la papeterie.

L’ouverture des cadeaux

Il y a toujours un bel engouement. Martin a été bien trop gâté ! Ca m’a surtout permis de prendre quelques photos de groupe 😉

Je crois avoir fait le tour de l’anniversaire en mode « robot » de Martin.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou à me poser vos questions 🥰

Une réflexion au sujet de « La Robot Party de Martin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s