3e et dernier billet concernant notre périple maltais. Il était temps me direz-vous puisque notre séjour date de mai dernier…
Mais nombre d’entre-vous terminent leurs vacances ou ont même déjà repris et je sais que prévoir quelques voyages pour les mois à venir fait partie des résolutions de la rentrée.
L’occasion de parcourir mes 2 précédents billets sur Malte ici et ici mais surtout de découvrir notre coup de cœur cette fois-ci : l’île de Gozo.
En fait, j’étais déjà conquise avant même de partir. La faute à Karen qui en avait parlé à de nombreuses reprises sur son ancien blog.
Marsaxlokk
Avant ça, je vous emmène sur le marché de Marsaxlokk (ça se prononce « Marsachlok » si j’ai bien appris ma leçon), un petit village de pêcheurs bien sympa. Le marché est bondé de monde le dimanche matin, même en mai, mais ça vaut le coup d’œil. Les étals de poissons, le vendeur de noix de coco… et surtout les Luzzu, ces bateaux ornés de l’œil d’Isis.
La Grotte Bleue
Elle se situe dans le sud-ouest de Malte et c’est apparemment l’un des plus beaux sites naturels de l’île. On peut y admirer toutes les sortes de bleus.
Des petits bateaux de pêcheurs nous emmènent vers la Grotte Bleue qui comporte plusieurs cavités, une balade d’une petite demi-heure.
L’Ile de Gozo
On y est… Nous avons pris le ferry… Le voyage dure une demi-heure et coûte moins de 5 euros par personne.
Gozo, je la trouve beaucoup plus sereine et reposante que sa grande sœur Malte.
Et même si elle a perdu sa fenêtre d’Azur, ses paysages authentiques gardent un charme fou. D’ailleurs, les amateurs de Game of Thrones reconnaîtront le paysage qui avait servi de décor à série.
Sur place, vous avez le choix : location de voitures, vélos ; bus de ville ; bus touristique.
Nous avons opté pour la dernière solution. Vous savez ces bus rouge à étage ?
C’était selon moi la meilleure option.
Comme je vous l’expliquais ici, louer une voiture à Malte est risqué. Conduite à droite, conduite sportive et apparemment, plusieurs agences de loc’ tentent de se faire du beurre en conservant votre caution.
Les transports en commun sont donc à privilégier sauf qu’à Gozo c’est un système en étoile, c’est à dire que les bus partent et reviennent systématiquement à la capitale donc on perd beaucoup de temps.
Le bus touristique, lui, s’arrête à tous les points importants de l’Île et il repasse toutes les 45 min. C’est vraiment l’idéal.
Allez, c’est parti pour une petite visite en photos (désolée encore pour la qualité pourrie – elles ont été prises avec mon tél).
Et voilà… visite terminée… J’y retournerai bien là, maintenant, tout de suite… 😭😭😭
Ça vous a plu ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiii 🙂 J’irai jeter un œil, promis 😉
J’aimeJ’aime