Humeur

Merci la grippe !

Je commencerais ce billet avec la célèbre phrase de Florence Foresti interprétant Isabelle Adjani : « Je ne suis pas folle vous savez ! »

Oui, car il faut être honnête, une meuf qui se met à remercier la grippe, on se demande un peu ce qu’elle a pu prendre comme substance illicite.
Promis, je suis complètement saine de corps et d’esprit.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (comment ça ce n’est pas le cas ? Hop hop hop, pour Facebook c’est ici et pour Instagram, c’est par !), vous aurez retenu que mon Martin d’amour n’a pas échappé à cette sympathique maladie hivernale qu’est la grippe.

De la fièvre, des maux de gorge, de tête et une toux qui s’installe durablement… le PA-RA-DIS !
Il y a 8 jours, nous étions donc dans le cabinet du « Doteur » dixit Martin qui me dit : « bonne nouvelle, ce n’est pas une angine. Mauvaise nouvelle, c’est la grippe. »
Une grippe chameau comme il l’appelle : 2 jours de fièvre, 1 jour où ça va mieux et 2 jours de toux difficile.

Martin ne va pas à la crèche, il est gardé par une assistante maternelle. J’aurais pu le faire garder le lendemain mais une grippe, c’est contagieux. Et quand ladite Nounou garde aussi un bébé de 6 mois, on (le Doc’ et moi-même) se met 2 secondes à la place des parents et on se dit que ce n’est pas sympa de gérer une grippe chez un enfant, encore moins lorsqu’il est nourrisson.

Me voilà ressortie du cabinet, mon Martin sous le bras et avec une demande de la part du Doc’ de rester sagement à la maison pendant 2 jours avec mon Loulou.
Sauf que je ne suis pas du genre à trouver cela distrayant de 1. rester chez soi 2. avec un enfant malade et 3. de me délester de mes obligations professionnelles.

Mais contre toute attente, j’ai carrément kiffé ces 2 jours et je vous explique pourquoi !

Enfant malade mais cool

C’est ainsi que je définirais Martin. Mon loulou n’est pas souvent malade. Et quand il l’est, son côté grognon ne prend jamais le dessus.
Il est vrai que je favorise aussi la cool attitude en lui proposant de manger ce qu’il souhaite, de rester en pyj’ s’il en a envie, etc.

Plus de câlins

Martin est en demande constante de câlins en ce moment. Et ce côté « fils à maman » est renforcé lorsqu’il est malade. Vous pensez bien, j’en profite à fond.
Quel bonheur de le sentir s’endormir contre moi !

Pas besoin de se lever aux aurores

Certes Martin peut se réveiller la nuit pour demander à boire… Mais pas plus de 2 fois. Résultat : avec un réveil même considéré comme matinal à 7h, je dors beaucoup plus et beaucoup mieux qu’en temps normal (mon réveil à moi sonne à 3h45 youpiii !)

Plus d’activités

Je suis moins fatiguée et donc plus à l’écoute, plus disponible. L’occasion de proposer de nouvelles activités à Martin lors de ses phases d’éveil.
Cela lui permet aussi de penser à autre chose.

01

Bref, cette grippe je la remercie. Elle m’a permis de passer du temps avec mon Martin d’amour. 2 jours rien que pour nous, à ne penser qu’à lui, à le chouchouter et à occuper son esprit pour qu’il pense à autre chose qu’à sa maladie. 2 jours inattendus où rien n’était prévu. Où l’on a pris le temps de faire toutes les petites choses de la vie quotidienne. Une pause dans le tumulte de nos vies. Merci la grippe ❤ !

02

PS : et merci de ne pas nous avoir contaminés nous, les parents 😉

Publicités

4 réflexions au sujet de « Merci la grippe ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s