Anniversaire·Humeur

2 ans, Bébé Hector

« Hector, je peux encore t’appeler mon bébé ? »
« Mmm. »
« Parce que tu as deux ans maintenant. »
« Deux yan ! »

Hector mon bébé doux et rigolo. Tu te déhanches toujours avec passion sur « Jerusalema » et « Gangnam Style », meilleur en mimes qu’en phrases complètes. Mon As du ménage, addict des balayette, aspi, plumeau et autres accessoires du genre. Tu fonces sur ta moto, n’hésitant pas à nous lancer un regard désespéré si on est à la traîne. Tu pointes du doigt et grondes celui qui ne respecte pas les règles mais lorsque tu les enfreins toi-même, tu balaies d’un coup nos réprimandes avec ton regard séducteur, ces petits yeux que tu sais plisser pour retourner notre cœur et tu assoies cet amour avec une étreinte qu’on ne veut pas sentir se desserrer. Tu sais ce que tu veux et la marge de négociation est faible. Mais avec des explications et de la douceur, on obtient tout de toi.

Lorsque tu étais nourrisson, les bêtises de ton frère provoquaient des éclats de rire dans toute la maison. Aujourd’hui, les rôles s’inversent et votre relation passionnée et passionnante n’en est que plus belle.

Hier soir, comme tous les soirs depuis deux ans, je t’ai bercé. A chaque fois, à mesure que les minutes s’écoulent, tes mains balayant mon cou et mon visage ralentissent le mouvement jusqu’à lâcher prise. Mais j’aime te garder contre moi quelques instants encore avant de déposer ce petit corps tout chaud dans ton lit, le cœur gonflé. Une certaine nostalgie a fait son apparition ces dernières semaines. Tu grandis, mon Bébé d’amour. Tu t’affirmes, tu explores, tu rêves d’indépendance mais tu restes aussi mon tout-petit. Celui qui s’abandonne dans mes bras le soir venu. Uniquement dans mes bras et je pleure déjà ce moment où je ne serais plus ton exclusivité, cet instant précieux deviendra alors un doux souvenir.

Tu as deux ans mon Hector d’amour et je mesure la chance d’être ta maman ❤

© Pix & Kolegram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s