Education·Voyages et sorties

Mes 5 moyens de portage

Comme convenu, je reviens vous parler de portage.
Après mes impressions sur cette pratique, je vais maintenant vous faire découvrir mes 5 moyens de portage. Hector a 8 mois et entre sa naissance et aujourd’hui, ma manière de le porter a évolué.
Je précise que je suis loin d’être une pro en la matière et qu’il s’agit de mon avis. Pas de l’exemple à suivre.

♥ Écharpe Léo Nature de Storchenwiege ♥

Je vous ai dit dans mon dernier billet que j’avais été amenée à « porter » suite à un atelier. Lors de cet atelier, j’ai testé une écharpe en particulier, de la marque Storchenwiege.
Je l’aime beaucoup car elle est « soutenante ». Je l’ai prise longue pour avoir de la marge et pour que mon graaaaannnd Barbu puisse porter bébé. Il l’a porté 2 fois, oups.

Cette écharpe existe en différents coloris mais j’avoue que la rayée aux multiples couleurs que l’on voit assez souvent me pique trop les yeux. C’est une histoire de goût.
Je l’ai donc prise beige avec motifs discrets. Elle est tissée et mesure 5 mètres de long.
Je l’utilise encore aujourd’hui mais je l’ai évitée cet été car avec les différentes épaisseurs de tissu, elle était bien trop chaude.
Entre temps, j’ai utilisé un autre moyen de portage plus pratique et rapide à installer (teasing !) donc j’avoue que depuis les 6 mois d’Hector, je l’ai quelque peu abandonnée.
Plus d’infos sur cette écharpe ici.
Son prix : autour de 90 euros.
J’ai trouvé la mienne sur Vinted à 15 euros. Je vous conseille d’ailleurs d’acheter ce type d’écharpe d’occasion. Plus elle aura été utilisée mieux vous pourrez l’utiliser. Il faut qu’elle soit « rodée ».
Ma note : 8/10

♥ Sling JPMBB

2 petites choses avant de vous parler de ce moyen de portage.
Sling : c’est une écharpe avec un anneau. C’est donc un moyen de portage asymétrique.
JPMBB : la marque. Je Porte Mon BéBé. Qui s’appelle depuis quelques mois Love Radius et le sling est appelé La Petite Écharpe sans nœud.
J’ai essayé ce sling lorsque la monitrice de portage est venue à la maison. J’ai adoré la sensation douce et l’effet un peu stretch, élastique de l’écharpe (elle est en 100% viscose).

jpmbb 03
©LoveRadius

L’avantage du sling, c’est que ça s’installe rapidement.
Pour un nourrisson, c’est vraiment bien. Mais je l’ai trouvé rapidement inconfortable lorsque Hector a grandi.
En général, ce genre de sling en coton est conseillé jusqu’aux 10 kg du bébé. Hector, à 7 mois, en pesait 9. Donc son utilisation reste limitée en terme de durée.

jpmbb 01
Et puis ce que je précisais un peu plus haut, le sling est asymétrique donc le poids est concentrée sur une épaule. C’est idéal pour endormir un bébé, aller chercher le plus grand à l’école. Même le site Love Radius conseille de ne pas l’utiliser plus de 30 minutes.
Plus d’infos sur cette écharpe ici.
Prix : 65 euros
J’ai trouvé le mien sur Vinted à 25 euros.
Ma note : 7/10

♥ Sling Dune de Tinge Garden

Alors là, vous allez me dire : « Pourquoi insiste-t-elle avec ce moyen de partage si elle le trouve bof ? »
Parce que là, il s’agit d’un sling en lin. Soutenant et respirant. Idéal pour l’été. Et qui peut aller jusqu’aux 15 kg du bébé.

©TingeGarden

Et puis juste parce qu’il beeeeeaaaaaaauuuuuu ! Ben oui, on ne va pas se le cacher, l’esthétique compte aussi beaucoup dans le choix du moyen de portage.
Et Tinge Garden est une référence dans le monde du portage. En revanche, les prix sont hyper élevés. Mieux vaut être sûr de son achat.


Bref, je ne vais pas me répéter sur le sling en lui-même. Lorsque je porte Hector avec, ce n’est jamais pendant des heures et des heures. Mais le fait qu’il puisse être utilisé jusqu’à 15 kg et qu’on puisse porter bébé sur le côté, sur la hanche, c’est pratique. Cela permet à l’enfant de mieux voir ce qui se passe autour de lui.
Plus d’infos sur ce sling ici.
Prix : 89 euros.
Ma note : 7,5/10

♥ Echarpe Hin-Yari

Celle que j’ai baptisée l’écharpe d’eau. A la base, je cherchais un moyen de portage pour aller dans l’eau avec Hector, sans savoir si cela existait.
Et bingo, je suis tombée sur cette écharpe longue de 5 mètres, micro-perforée. Elle est fine, légère et extensible. Elle ne prend vraiment pas de place et elle est utilisable jusqu’aux 15 kg de bébé. Son tissu est une maille respirante 100% polyester.
Et vous l’aurez compris, elle est idéale pour la baignade. Elle sèche très rapidement.
Clairement, ce n’est pas une écharpe que j’ai utilisée en dehors de la piscine et de la mer car je trouve que son tissu extensible manque un peu de soutien. Mais lorsqu’il fait chaud et qu’il est nécessaire de porter bébé, c’est un super moyen de portage.


Dans l’eau, je me répète mais c’est juste magique et c’est CE moment que je retiendrais de nos vacances. Le portage d’Hector dans la piscine et dans la mer. Il y a fait ses siestes à chaque fois ! On verra si l’été prochain il voudra bien retourner dedans. Je n’en suis pas si sûre…
Pour info, il existe un sling dans la même matière.
Plus d’info sur cette écharpe ici.
Prix : autour de 35 euros.
J’ai trouvé la mienne d’occas’ à 15 euros.
Ma note : 8/10

♥ Porte-bébé Air X de Love and Carry ♥

Sachez déjà que l’on parle de porte-bébé ou de pré-formé.
Bon, je ne vais pas tourner autour du pot. Pour moi, c’est LE moyen de portage idéal.
Pour plusieurs raisons : difficile de se planter sur la position à adopter pour bébé (hormis le mettre volontairement complètement de traviole, franchement on ne peut pas se louper), s’utilise sur la durée (dès 4 mois et jusqu’aux 20 kg de l’enfant), le plus rapide à mettre dans toutes les situations, le plus confortable pour la tête de bébé avec le coussin d’appui tête et 3 positions possibles : ventre, hanches et dos.

love&carry 01
Gros coup de cœur pour celui-ci parce qu’il est beaaaauuuuu (il existe 8 coloris) mais surtout parce que c’est le seul, il me semble, qui présente un dos aérable (ce n’est pas français mais c’est pour dire que l’on peut aérer ou non le dos). C’est un tablier ouvrable par zip.

loveandcarry 05
Ouiiiii j’étais en pyj’ pour la séance photo 🙂 !

Je l’avais cet été. Il faisait chaud. Très chaud. Mais c’est celui que j’ai utilisé le plus.
Lorsque je dois emmener un seul moyen de portage en sortie, c’est celui que je prends.
Même le Barbu a porté Hector avec.

loveandcarry 06
Et j’adore le fait qu’on puisse croiser les bretelles dans le dos. Je trouve cela tellement confortable ! La ceinture rembourrée soulage le bas du dos et s’adapte à chaque morphologie.
Ce genre de porté bébé PHYSIOLOGIQUE est bien mieux que n’importe quel porte-bébé de rando.

loveandcarry 07
©love&carry

Ensuite, c’est du détail. Mais j’adore la petite pochette sous le cul-cul de bébé où j’y glisse mes clés, mon portable, ma carte bancaire… La capuche anti-uv et imperméable.
Et puis le principal : Hector kiffe, il s’endort en moins de 5 min à chaque fois.


Alors oui, ce porte-bébé est plus onéreux que les moyens de portage présentés plus haut. Mais c’est aussi celui qu’on utilise le plus, sans avoir besoin de l’intervention d’une monitrice de portage. C’est un investissement à long terme.
Prix : 129 euros
Et j’ai un p’tit code promo pour vous : PIROUETTE8 (8 euros de réduction)
Ce n’est pas grand chose mais c’est toujours ça, d’autant que les frais de port sont gratuits.
Si vos craquez, dites-moi pour quel modèle, je suis curieuse 🙂
Ah et sachez que la marque réalise des envois ultra rapides. J’ai reçu mon porte-bébé 48h à peine après avoir passé commande !
Plus d’infos sur le porte-bébé ici.
Ma note : 10/10 (vous vous en doutiez ;))

N’hésitez pas à me partager vos coups de cœur !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mes 5 moyens de portage »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s