Anniversaire·Concours·Humeur

Vos questions sur mon blog et moi…

couv et photo blog 1 an questions

Et voilà on y est, je peux souffler ma 1ère bougie ! Ce blog, mon espace qui est devenu NOTRE espace, fête son 1er anniversaire.
Pour être honnête, je ne suis pas très « anniversaire ». Si on peut oublier le mien, en général, cela m’arrange.
Ici, c’est un peu différent. Alors je vous réserve une petite surprise en fin de billet.

Mais comme convenu, je commence par répondre à vos questions.

Que recherches-tu via ce blog ?
Est-ce que tu y trouves justement
ton « bonheur » ?

Ce blog représente pour moi un espace de partage. Je m’appuie sur mon quotidien, avec Martin, of course, et j’écris. J’écris car j’aime ça et je crois que c’est l’objectif 1er de ce blog. Je suis journaliste, certes, mais en radio. Peut-être que la presse écrite me manque finalement 😉
Ce qui est certain, c’est que je me pose toujours 1.000 questions par jour. Alors plutôt que de les garder dans un coin de ma tête, je les mets par écrit (pas toutes hein !) et j’engage une réflexion, pour partager mon point de vue et tenter de trouver des pistes, des solutions.

Et ce que je préfère par-dessus tout, c’est vous lire VOUS. Savoir comment vous avez perçu mon billet, non pas pour mon ego mais afin de voir si je suis la seule dans cette situation, comment vous, vous gérez le truc et si mes propositions vous font écho.
Vous lire, c’est ma récompense.

blog 1 an questions 01
©Canva

Comment tu t’organises
pour écrire ?
Combien de temps ça te prend ?

Je ne m’organise pas. J’ai toujours tout fait à l’arrache. Même pour le Bac ou mes autres diplômes, je relisais mes cours la veille (cela a toujours merveilleusement fonctionné jusqu’à présent 🙂 )
Et c’est ce que j’aime dans mon métier de journaliste. On ne prévoit pas l’information. Elle arrive, je la prends, la vulgarise et la transmets.
Pour le blog, c’est un peu pareil. Un sujet me vient, j’écris et en 10-15 minutes, c’est bouclé. Je me corrige rarement (et j’ai cette « chance » de ne pas faire de fautes – ou très peu, et si cela arrive, c’est par inadvertance).
De nombreuses blogueuses sont organisées, prévoient des articles à l’avance. Ça n’a jamais été mon cas et pourtant ce serait bien pratique parfois. Je les envie.
Non, moi, j’ai une idée. J’écris. Souvent sur mon portable, pas très pratique et je programme le billet pour le lendemain.
Du coup, il peut y avoir 4 billets par semaine sur le blog mais aussi qu’un seul.
Ce qui me prend le plus de temps, ce sont les photos. J’aime les belles photos. C’est con, je suis une mauvaise photographe 😉 Donc les billets avec photos me prennent du temps car je fais un tri et je procède à quelques retouches.

blog 1 an questions 02
©Canva

 

Tu dors des fois ?

Là, on voit clairement que c’est la question d’une lectrice qui n’aimerait pas se lever à 3h45 🙂 Mais qui aime se lever de si bonne heure ? Personne. On fait avec.
Donc oui je dors mais peu. Je fais une sieste l’après-midi qui varie de 5 minutes à 2h.
Mais la nuit, je dors. Mal. Depuis très longtemps et je crois que désormais c’est foutu donc je me suis fait une raison. L’avantage, c’est que je peux écrire ici du coup 😉

blog 1 an questions 03
©Canva

Il n’y a pas beaucoup de partenariats
sur ton blog.
C’est un choix ?

Oui et non. Mon blog est encore un bébé donc je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas de demandes de partenariat tous les jours.
Mais j’en ai et je trie. Il faut que les produits/services me parlent, qu’ils aient un lien avec le blog. Prochainement je vous présenterai un produit canon que j’ai eu la chance de recevoir.

Où te vois-tu dans 5 ans ?
Comment imagines-tu ta vie
dans 10 ans ?

Il est très compliqué pour moi de répondre à cette question. Pourquoi ? Eh bien parce que je suis le genre de nana à ne pas me projeter.
Par exemple, si on m’avait posé cette question il y a 3 ans, jamais je ne vous aurais dit que je m’imaginais maman. Ce n’était pas un souhait. Et pourtant, j’aime énormément ce rôle aujourd’hui.
Alors dans 5 ou 10 ans, peut-être serais-je la maman uniquement de Martin ou de 2, 3, 4 enfants (grosse blague car le number 2 n’est pas DU TOUT au programme) ?
Peut-être que j’habiterais encore en Vendée ou au contraire peut-être aurais-je déménagé et changé de job… Je ne prévois rien, je prends la vie et les opportunités comme elles viennent, avec certes un peu plus de réflexion qu’avant d’être maman.
Ce qui est sûr, c’est que j’aime le changement (dit la nana qui bosse depuis 10 ans dans la même entreprise huhu !)

Mais si la question est plutôt : comment souhaiterais-tu te voir dans 5-10 ans ?
Alors déjà je dirais… Une Maman toujours à fond les ballons dans sa vie perso et pro mais sans les réveils à 3h45 qui commencent sérieusement à piquer.
J’espère que j’aurais un peu plus confiance en moi, que je n’aurais pas trop de rides ni de cheveux blancs…
Et je m’imagine en train de projeter un voyage sympa dans une contrée lointaine pour les 10 ans de Martin. Quelle bonne idée tiens 😉 !

selfie by Martin

Et comment imagines-tu
Martin adulte ?

Bonne question ! Je pense que ce sera un jeune homme perfectionniste comme ses 2 parents. Perfectionniste mais avec de l’humour et un goût certain des bonnes choses de la vie. Avec le rire en 1ère position. Oui, j’espère que nous rirons toujours ensemble, qu’il se confiera sans problème et qu’il aura réussi à réaliser certains de ses rêves.

Des projets d’avenir pour toi ?
Ton blog ?

Pffffiiiiiooooouuuuuu ! J’aimerais bien pouvoir répondre à cette question mais la vérité, c’est que je n’en sais rien. Comme je le disais un peu plus haut, je ne prévois jamais à long terme.
Dans l’immédiat, je profite des petits bonheurs de la vie et ce blog en fait partie. Mais si je me sens dépassée (mais aussi jugée) je pourrais y mettre un terme rapidement.
Ce blog est clairement un loisir, je ne veux pas qu’il devienne une obligation, un boulet…

blog 1 an questions 04
©Canva

 

Le prochain thème de
l’anniversaire de Martin ?

Euh, son prochain anniversaire, c’est dans 11 mois exactement. J’ai encore un peu de temps non 🙂 ?!

Concours

La transition avec l’anniversaire de Martin est toute trouvée. Souvenez-vous… pour ses 2 ans, j’avais réalisé une affiche qui trône désormais dans sa chambre.
Une affiche réalisée donc par mes petites mains.

affiche A2 Martin version kraft

Cette fois, je propose à l’un ou l’une d’entre-vous de gagner

une affiche personnalisée

Une affiche pour l’un de vos enfants, votre conjoint, un copain, une copine, votre belle-mère… Bref pour qui vous le souhaitez, afin de marquer une étape particulière comme un anniversaire.
Vous me communiquerez les éléments que vous souhaitez faire apparaître, les couleurs qui vous plaisent, des polices (types d’écriture) et je créerai cette affiche pour vous.
Je vous l’enverrai par mail et vous n’aurez plus qu’à l’imprimer en version A2, A3, A4…

J’espère que ce concours « fait maison » vous plaît ?!

Pour participer c’est simple :

. Me laisser un commentaire sympa et me dire à qui cette affiche serait destinée et à quelle occasion.

. Etre abonné à mon blog (et/ou à la page Facebook du blog, au compte Instagram du blog, au compte Hellocoton du blog et indiquez-moi votre pseudo pour chaque réseau social).

. Ne pas avoir un profil « concours ».

Pour augmenter vos chances :

. Partager le concours sur Facebook (+2 chances) et me l’indiquer en commentaire.

Fin du concours le vendredi 1er décembre à minuit.

EDIT

Un nouveau tirage au sort a eu lieu. C’est Cécilia de Bébé est arrivé qui remporte l’affiche personnalisée.

Cécilia, envoie-moi un petit mail à larecredemamanpirouette@gmail.com afin que l’on voit les détails ensemble.

Belle journée à tous (et merci de me suivre ❤ ❤ <3) !

Publicités

14 réflexions au sujet de « Vos questions sur mon blog et moi… »

  1. Ça fait toujours plaisir de mieux connaître ceux qu on lit 🙂
    Contrairement a toi, moi j aime bien tt planifier, prevoir meme à long terme .. ** haha

    Bonne continuation à toi et ton blog 🙂

    Annaelle

    Ps: il me tarde de decouvrir le produit canon en question

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,on se suivait déjà mutuellement sur IG et maintenant sur Hellocoton depuis peu 🙂
    J’adore l’affiche que tu as faite pour Martin, elle est super ! Figure-toi que je suis en pleine décoration de chambre de ma Louloutte qui aura 2 ans très bientôt et je serais ravie de l’agrémenter de ta création. C’est pourquoi je participe avec grand plaisir à ton concours.
    J’ai aussi actuellement un concours sur mon blog, si le cœur t’en dit, n’hésite pas à y participer 😉

    A bientôt,
    Cécilia

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo !!! Pour le blog et tout le reste !!! Je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire et à voir vos aventures en photos !
    Quel que soit le sujet, je trouve que c’est toujours bien vu et bien écrit !
    L’affiche pour l’Anniv’ est cro jolie !!!! Et Martin a une sacrée chance d’avoir une maman aussi créative !!!
    Je crois que ma Miss adooooooorerait (sens de la mesure des ados !) … alors, ce serait pour elle et sa (future) nouvelle chambre de grande !!
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou !
    Je te suis depuis tes débuts (c’etait Madeleine W. qui avait relayé ton blog naissant) et on correspond souvent via commentaires interposés. C’est un plaisir d’échanger sur nos garçons (qui ont le même âge) et sur la maternité.
    J’ai partagé le concours sur FB et je t’avoue que je serai super heureuse si j’avais une belle affiche comme celle de Martin pour mon Malo.
    Ton blog est soigné, bien écrit ; j’apprécie beaucoup cela !
    Très bonne continuation à toi et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  5. C’est chouette d’en apprendre un peu plus sur la blogueuse que tu es.
    Je participe avec plaisir à ton concours pour l’anniversaire de Tess qui aura lieu en février… 2 ans déjà… Je te suis sur IG et HC 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour, je participe avec plaisir à ton concours car ça serait un joli cadeau pour un de mes 2 enfants pour décorer leur chambre. J’hésite encore car ma fille vient d’avoir 3 ans, ça serait parfait. Je viens de tomber sur ton blog et j’ai été attirée par la lettre à ton fils. ça me touche personnellement car je suis la seule voyageuse du couple et je dois avouer que ça me manque fortement. Et c’est une lettre que je pourrais facilement écrire à mes enfants 🙂 Je te suis sur Insta (gégé guerreiro) et facebook (louise gueri).
    Bonne continuation

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou j adore ce blog, je me retrouve un peu dans ce que tu écris, je n imagine pas non plus ce que je ferais dans 10 ans, lol, sa passe déjà assez vite. Donc je laisse faire les choses, enfin pas trop quand même, faut entretenir la flamme😊😊 en espérant que le bonheur soit toujours au rendez-vous 😉😉😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s