Si vous avez prévu de partir à Grande Canarie cet été, ce billet tombe à pic !
Ici et là, vous retrouverez les deux premières parties de notre séjour.
Aujourd’hui, je vous emmène faire un tour dans le Sud Ouest et l’Est de l’Ile.
Avant toute chose, il faut que je vous raconte notre mésaventure. Lors de cette 2e escapade, nous avions prévu de nous rendre dans le nord de l’Ile. Mais nous avons dû changer nos plans à cause d’un problème technique.
Nous sommes partis le matin, lunettes et crème solaire sur le nez, notre gnome à l’arrière et il faisait déjà un peu chaud. Une dizaine de minutes après le départ, le Barbu tente de remonter la vitre de la voiture. Sans succès. Notre niveau de bricolage atteignant un niveau de Bac moins 10, je me décide à appeler l’agence de location. Agence qui parle le français, ça nous a été vendus comme ça. Ben, raté ! J’ai dû expliquer avec mon espagnol de base notre mésaventure et vous savez quoi ? Le gars ne m’a même pas fait répété, il a tout compris et on se donnait rendez-vous devant l’hôtel 10 minutes plus tard.
Après un peu de fâcherie quant à la voiture qu’on voulait nous refiler sans GPS, après avoir dû réveiller Martin qui dormait profondément, nous avons obtenu notre véhicule de remplacement – avec GPS – et nous sommes repartis.


Nous avons donc troqué notre visite intense du jour pour une plus légère en termes de temps et kilométrage. Direction donc Puerto de Mogán.
. Puerto de Mogán .
On attribue à cette ville le sunom de « Venise des Canaries ». Eh les gars, c’est un peu excessif non ? Ok, les ponts et les canaux sont très jolis mais on n’est loin de Venise malgré tout.
Mais il est très agréable de se balader dans le port, dans les ruelles, d’observer les balcons en fer forgé, les façades colorées et les superbes bougainvillées.





Nous avons déjeuné dans l’un des restos du port « Patio Canario », recommandé par Lonely Planet qui évoquait en revanche un service insuffisant. Eh bien de notre côté, on peut dire que le service était carrément à la hauteur. Martin a même eu droit à une brochette de bonbons à la fin du repas (que son Papa a engloutie !)





Et si vous souhaitez ramener un souvenir, s’il vous plaît, n’optez pas pour ça !
. Agüimes .
C’est vraiment l’une des plus jolies ville que l’on a pu parcourir. Et elle n’est pas du tout envahie par les touristes, contrairement à Puerto de Mogán par exemple.
Une ville paisible… Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la Plaza del Rozario !




Nous avons parcouru d’autres villages durant cette journée mais ils ne valaient pas un arrêt contrairement à Puerto de Mogán et Agüimes.
Nous nous sommes aussi arrêtés au Yumbo Centrum au sud de l’Ile, le plus grand centre commercial des Canaries, avec plus de 200 établissements sur 4 niveaux : chaussures, maroquinerie, parfums… hors taxe « mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous » dixit Lonely Planet et je suis bien d’accord.
Nous avons juste ramené ce p’tit chat chinois porte-bonheur en mode solaire (et qui fait un clac-clac très énervant – bel achat !) sur lequel Martin lorgnait lorsque je vais acheter des sushis ^^
La prochaine fois, direction le Noooooord !
Sur le même thème :
. Les vacances à 3 (ou plus !) ici
. On met quoi dans la valise de Bébé en vacances ? ici
. Comment nourrir son bébé en voyage ? ici
. Notre séjour à Grande Canarie – 1ère partie ici
. Notre séjour à Grande Canarie – 2e partie ici