Le week-end dernier, histoire de prendre le grand air, nous avons passé l’après-midi sur la côte vendéenne, aux Sables d’Olonne.
Nous y allons régulièrement. Ou plutôt nous y ALLIONS régulièrement, avant que Martin n’entre dans notre vie. On s’échappait la journée, on se baladait le long de la plage et on terminait par un p’tit resto sur le port.
Désormais l’escapade se transforme en promenade hyper organisée. Il faut crémer Martin avant de partir, ne rien oublier dans son sac à langer et prévoir en plus tout l’attirail pour la plage.
Ça change mais c’est tout aussi sympa. Et moi qui n’aime pas me dorer la pilule en plein cagnard, j’y trouve mon compte en allant patauger dans l’eau et en admirant mon fils détruire les beaux pâtés de sable réalisés quelques secondes plus tôt par son père 😂
Avant de rejoindre la plage, nous avons fait un tour dans le quartier de l’île Penotte. Quelques ruelles où de jolis dessins à base de coquillages sont réalisés sur les murs des habitations.
En fait, nous n’avions encore jamais emmené Martin à cet endroit. C’était l’occasion aussi de vous faire découvrir ce passage très emprunté.

Chouette n’est ce pas ?
Évidemment nous sommes allés faire un p’tit tour dans le sable et tremper nos pieds dans l’eau glacée 😉 C’est d’ailleurs la première fois que Martin allait à la plage cette année ! Légère appréhension (gros flip en réalité) au départ car Martin ne semblait pas supporter un seul grain de sable sur ses pieds (ces mêmes grains de sable qu’il dévorait l’été dernier !) Cela n’a pas durer et heureusement car nous partons aux Canaries dans un mois !
La photo classique des pieds dans l’eau 😂
Alors, vais-je vous voir bientôt en Vendée ?
Ces photos à la tombée du soleil sont magnifiques!
J’aimeJ’aime
Merciiii 😍
J’aimeJ’aime