Voici la photo du jour.
Cette rose m’a été offerte par mon collègue ce matin, en cette journée internationale de lutte des femmes pour l’égalité des droits. Un vrai combat. Ce n’est pas notre fête, comme certains le pensent. C’est une journée pour rappeler que nous, les femmes, nous devrions pouvoir jouir des mêmes droits que les hommes. C’est loin d’être le cas actuellement, dans TOUS les domaines. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, il y aurait beaucoup trop à dire.
La femme que je suis est encore pleine d’espoir. Et j’espère qu’un jour, cette journée n’existera plus. Cela voudra dire que c’est la fin d’un combat. Nous aurons gagné. Nous pourrons enfin disposer des mêmes droits que vous, les hommes.
Heureusement que dans ce monde tellement injuste, des hommes nous soutiennent.
J’espère que Martin en fera partie. Il y a des expressions qui ne sortiront jamais de ma bouche et qui me révoltent. Allez, un exemple : « arrête de pleurer, t’es pas une fillette« . Ma mâchoire se serre et je retiens un grognement…
Je me souviens aussi du 1er anniversaire de Martin. Dans sa liste de cadeaux, j’avais demandé un poupon… fille. Eh oui ! Et vous savez quoi ? En 2016, cela étonne encore que l’on puisse demander un poupon fille plutôt qu’un poupon garçon pour un p’tit mec. Et cela a surpris… des femmes ! Je suis scotchée, je vous jure…
Martin a une série de petits livres cartonnés Disney. Et parmi ces livres, je lui en ai pris un sur les princesses Disney. Ça me paraît normal mais ce n’est pas l’avis de tous apparemment… Bref, des exemples, j’en ai à l’appel !
Je m’applique donc à ce que l’esprit de Martin soit le plus libre possible. Libre et juste.
Et si on en revenait à la photo ? Cette jolie rose, c’est une charmante attention de mon collègue et je la prends comme telle, comme un soutien dans cette lutte des femmes pour l’égalité des droits. Merci ❤ !
Belle journée à vous tous !
Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils
J’aimeAimé par 1 personne
Je découvre seulement aujourd’hui tes jolis mots, le commentaire s’étant logé dans les « indésirables » (non mais ooooh M. WordPress, fais gaffe !).
Donc un grand merci et bienvenue ici 🙂
J’aimeJ’aime