Je tiens d’abord à vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Vivez, souriez, dites à vos proches que vous les aimez et profitez d’eux un max !!!
« Demain tout commence ». Je sais, je suis à la bourre. Mais je n’avais pas mis les pieds dans un ciné depuis belle lurette. Vive le statut de maman. Et les horaires matinaux. Bref ! Je suis retournée au cinéma et j’avais choisi le dernier film de Hugo Gélin pour fêter ça. Je voulais une comédie pour rire. Bon, je n’ai pas vraiment ri en fait. J’ai même contenu quelques larmes. T’inquiète Ginette, je ne vais pas te dévoiler le film en intégralité.
Voilà juste le synopsis : Samuel vit sa vie de célibataire, au bord de la mer, sous le soleil du sud de la France. Son travail consiste à promener de riches touristes sur le yacht de sa patronne (Clémentine Célarié). Et il enchaîne les conquêtes. Sauf qu’un matin, l’une d’elles (Clémence Poésy) resurgit et lui laisse sur les bras un bébé de 3 mois, Gloria : sa fille ! Mais Samuel se précipite à Londres pour rendre l’enfant à sa mère. Sans succès.
Et là démarre un scénario surréaliste, manquant de crédibilité avec le « superhéros des papas »… Et ça dure… On sourit mais on ne rit pas. Jusqu’à ce moment où là, PAF BIM BAM BOUM ! Youhooouuuu, la comédie bascule ! Il se passe des choses, enfin ! Quelques rebondissements qui apportent un côté un peu moins lisse. On contient des larmes. Ouai, je suis forte à ce jeu-là, je me mords la joue, la langue mais pas une larme ne sortira de là, non mais ! Et forcément, en tant que parent, on se projette.
En fait, on passe un bon moment. Sympa. Mais sans plus. C’est trop mielleux, à mon goût. Heureusement, le sourire d’Omar Sy, son charisme et son côté drôle-sans-le-vouloir me font toujours autant craquer. Et le duo avec la jolie Gloria Colston fonctionne. Et puis je ne connaissais pas Antoine Bertrand (dans le rôle de Bernie), belle révélation !
Vous avez vu ce film ? Vous en avez d’autres à me conseiller ?