Alors on peut appeler ça une mode. Un prétexte. Une (bonne ou mauvaise) excuse pour enrichir sa boîte à bijoux.
N’empêche que ce p’tit bijou qu’on appelle le bola fait partie selon moi des moments sympas de la grossesse. J’irai même plus loin : le bola a été une manière pour moi d’assumer ma grossesse.
J’en portais un lorsque j’étais enceinte de Martin. Un bola acheté dans un magasin de puériculture. Sympa. Sans plus.
Cette fois, je voulais quelque chose de plus travaillé, je voulais une boule rose gold. Et on ne contrarie pas une femme enceinte 🙂
J’avais repéré quelques jolis bijoux mais à des prix exorbitants, soyons honnêtes.
Et puis j’ai décidé d’aller faire un tour chez Etsy, LE site des créateurs. Et là, bim bam boum. Je suis tombée en amour devant les créations de Crea’Sista.
Avant de vous en dire un peu plus sur les 2 créatrices et leurs bijoux, revenons sur le bola de grossesse lui-même.
Le bola, c’est quoi ?
C’est un pendentif originaire d’Indonésie. Un collier, composé d’un pendentif et d’une longue chaîne, porté par les femmes enceintes. Le pendentif, en forme de boule, retombe sur le ventre de la (future) maman et les billes situées à l’intérieur émettent un son mélodieux.
Il paraît qu’à partir de la 20e semaine de grossesse, le bébé reconnaît ce son.
A la naissance, on peut accrocher le bola au lit, à la poussette… Ou l’utiliser en bracelet ou pendentif, en raccourcissant la chaîne (pour la maman hein, pas le bébé !)
Le bola aurait des effets rassurant et protecteur pour le bébé qui reconnaîtrait ce son entendu dans le ventre de sa maman.
Je parle au conditionnel car je ne sais pas si ces effets sont réels. Je n’ai pas pu le vérifier.
Mais ce son, ces billes qui s’entrechoquent, me font du bien à moi et c’est un lien de plus entre la Crapule et moi.
Crea’Sista, des bolas originaux et personnalisables
Crea’Sista, ce sont 2 sœurs : Amélie et Stéphanie, âgées de 30 et 34 ans. L’une vit à Paris et travaille dans la gestion ; l’autre habite Toulouse et travaille en pharmacie.
Elles sont originaires de la région lyonnaise.
Stéphanie : « Le déclic s’est produit lorsque je suis tombée enceinte de ma fille âgée de 3 ans aujourd’hui. Pendant ma grossesse on m’a offert un bola, bijou que je ne connaissais absolument pas et que j’ai adoré ! Nous nous sommes dis que ce serait une bonne idée de pouvoir proposer aux futures mamans la possibilité de « créer » son propre bola ! »
L’aventure était lancée !!!
©Creasista
Mais l’idée des sœurs de Crea’Sista va plus loin encore.
« Ce qui m’aurait fait plaisir après ma grossesse c’est de garder un souvenir de ce moment magique. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre une breloque en argent 925 afin que les mamans puissent la garder en pendentif ou sur un bracelet par la suite. Elles peuvent potentiellement être gravées mais nous ne proposons pas encore ce service.
En revanche, nous avons élargi la gamme avec le doré et le rose gold. »
Voilà, c’est ce fameux rose gold qui m’a fait craquer. Cette jolie boule rose gold mais aussi les petits accessoires qui l’accompagnent. La breloque « étoile » en argent, le p’tit rond rose et le pompon.
©Creasista
Les créations sont très qualitatives. Pas de nickel, ni de plomb. Et elles sont personnalisables à souhait.
Le bijou hyper accessible (de 22 à 32 euros !!!) est livré dans une petite pochette toute mimi avec un p’tit guide pour savoir comment l’entretenir.
Bref, Crea’Sista a tout bon à mes yeux.
Vous pouvez retrouver la boutique sur Etsy, juste ici et suivre aussi les créatrices sur Facebook et Instagram où elles publient régulièrement leurs créations.
Mais ce n’est pas fini. Creasista et moi-même nous nous associons pour vous faire bénéficier d’un code promo (-10%) sur tous les bijoux de la gamme durant 10 jours : PIROUETTE10
C’est le moment de se faire plaisir ou de faire plaisir à une future maman de votre entourage 😉
Je vous laisse avec quelques photos de mon bola adoré offert par Crea’Sista !
Et vous, vous faites partie de la team Bola ?
Que pensez-vous de ces créations ?
Merci pour cet article, je ne connaissais pas. Bonne découverte et même si les effets ne sont pas prouvés à 100%, comme tu le dis c’est un lien supplémentaire pour l’enfant.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout à fait ça. Et comme les créations sont chouettes, ça donne envie de les porter même après ma grossesse !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tellement joli 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui ! Le bijou est joli, le son est harmonieux… bref je suis fan du concept 😍
J’aimeJ’aime
Super 🙂
J’aimeAimé par 1 personne