Mes 2 premiers billets sur notre séjour à Porto à retrouver ici et ici ont l’air de vous avoir plu car un certain nombre d’entre-vous ont réservé ou vont réserver des billets pour partir à Porto en 2018. Et ça, c’est drôlement chouette 🙂
Cette 3e journée, je l’attendais avec une grande impatience. Après avoir lu tous les tomes d’Harry Potter, il était évident pour moi de visiter la fameuse librairie qui a inspiré J.K. Rowling dans ses romans. Pour ceux qui ne le savent pas, l’auteur britannique a passé quelques années à Porto et c’est là qu’elle aurait débuté l’écriture du 1er tome d’Harry Potter.
. Vitória .
Cette journée, ce fut aussi l’occasion de découvrir de jolies boutiques, de se poser en terrasse mais encore une fois, ce que j’ai préféré, ce sont les points de vue sur cette ville aux toits orangés.
Allez, je vous embarque avec moi dans le quartier Vitória !
Avant de rejoindre la librairie, on débute avec la ruelle où se trouvait notre logement, dans le quartier de la Ribeira. Un appartement cosy, plein de charme et situé dans le cœur de ville.









La livraria Lello
Il s’agit de la fameuse librairie qui rappelle Poudlard (pour les amateurs d’Harry Potter).
Un escalier somptueux, un décor en bois, une verrière en vitrail… et une entrée payante. Et une longue file d’attente. Le 1er bon plan, c’est de prendre son billet sur le net, un coupe-file, en choisissant même la tranche horaire qui vous convient. Le 2nd bon plan, c’est que le prix du billet est déductible en cas d’achat d’un ouvrage. Le bonus : il y a un rayon livres en français, y compris pour les enfants.
Il y a peu de photos car beaucoup de monde et j’avoue que j’ai profité des lieux à fond.









Nous avons profité du reste de l’après-midi pour faire quelques boutiques.
Nous sommes passés par la fameuse Rua Santa Catarina, prisée pour ses grands magasins et ses bars. Mais ce sont d’autres boutiques qui nous ont fait de l’œil.





. Miragaia : le quartier juif .
Nous n’avons pas eu le temps de visiter Porto entièrement. Mais avant de repartir, je tenais à passer par le quartier juif dont on vantait la vue une fois la nuit tombée.
Et sur le chemin, nous sommes encore tombés sur de chouettes boutiques.





J’espère que cette 3e et dernière journée de visite vous a plu. N’hésitez pas à me donner vos impressions, j’adore ça 😉
Je vous propose un 4e et dernier billet sur Porto avec les bonnes adresses, les bons plans. Cela vous tente ?
Je crois que tu m’as définitivement convaincue d’aller à Porto. J’adore tes photos, toutes plus belles les unes que les autres 🙂
J’attends le 4ème épisode avec impatience.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Cécilia. Et si j’ai réussi à transmettre mon coup de cœur pour cette ville, mon objectif est atteint alors 🙂 A bientôt pour le 4e épisode !
J’aimeJ’aime
Oh ces couleurs ! Tu transmets la chaleur de la ville via ton article et tes photos. Merci pour cette belle découverte. Et Porto est définitivement sur ma liste pour 2018 !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci pour ce commentaire adorable ❤ ! Quand tu auras visiter cette ville, n'hésite pas à revenir vers moi pour me dire ce que tu en as pensé 🙂 Belle journée à toi !
J’aimeJ’aime
Convaincue je suis … Trop forte tu es !!!! Porto au programme de 2018 ???? Pourquoi pas !!!!! Beijinhos !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me raconteras si tu y vas 😚
J’aimeJ’aime