Voyages et sorties

Séjour à Porto #2

Me revoilà pour le 2e épisode de notre séjour à Porto.
Après le quartier de la Ribeira que je vous ai présenté ici, pour cette 2e journée sur place, nous avons emprunté le Pont Dom Luis I pour voir ce qui se passait de l’autre côté du Douro (le fleuve de Porto). Et surtout pour goûter le Porto. De nombreuses maisons de Porto organisent des visites. Celle de Taylor’s est franchement pas mal, elle a l’avantage de proposer un casque pour une visite guidée audio et de pouvoir parcourir les lieux seul, sans faire partie d’un groupe.
N’allez pas croire que je n’aime pas les gens hein ! Mais j’aime bien mon indépendance 😉

Allez, c’est parti !

. Jour 2 : Vila Nova de Gaia .

Avant d’emprunter le pont, nous avons passé une petite heure chez Claus Porto, LA boutique historique de savons de Porto, rua das Flores. Je ne voulais vraiment pas la rater.
Au rez-de-chaussée, il y a la partie vente classique mais à l’étage, on trouve un expo sur l’histoire de la savonnerie. Très chouette !

01

02
Les packagings sont superbes !

0303b0405

06
A l’étage !

07080910

11
Vous l’aurez deviné, nous ne sommes plus dans la savonnerie. Il s’agit de la façade de l’Igreja da Misericordia, située également rua das Flores.
12
On retrouve le Pont Dom Luis I.
13
Voici quelques vues (splendides) en l’empruntant…

141516171819

20
De l’autre côté du pont, le Barbu profite de la vue…
21
… avec une mouette collée à son derrière 🙂 !

21b

22
Voici le Jardim do Morro et ses palmiers avec en arrière-plan le Mosteiro da Serra do Pilar (monastère), absolument magnifique de nuit (dernière photo !)
23
Nous avions décidé d’emprunter le téléphérique pour rejoindre les berges du fleuve.

24

25
Et nous voilà dans les rues de Vila Nova de Gaïa !
26
Rejoindre la maison de Porto Taylor’s, je vous jure que ça se mérite. Ça monte, ça monte et ça monte encore !
27
Je ne vais pas vous montrer l’ensemble de la visite, il faut garder un peu de suspens pour ceux qui iraient prochainement mais ce qui est certain, c’est que la visite est très intéressante. Il y a un fût de 100.000 litres et mention spéciale pour le procédé de fabrication du Porto : les raisins sont écrasés en groupe, en musique et surtout avec les pieds !
28
Place à la dégustation dans un joli parc…

 

2930

30b

30c
Ce coq ne nous as pas lâchés !
31
Le Barbu avait encore faim malgré tout et nous nous sommes posés dans un resto – brasserie avec une vue toujours bien sympa !
32
Nous avons ensuite repris le téléphérique, traversé à nouveau le pont…

3334

39a
Et nous sommes montés à bord de l’un des vieux tramways de Porto pour se rendre à Foz do Douro, le quartier chic de Porto il paraît. Mais c’était surtout pour profiter du coucher de soleil avec la mer en fond…

39b35363738

39
Nous nous sommes baladés jusqu’au Farol Senhora da Luz (le phare). Une balade au milieu des vagues claquant les rochers, du vent et des gouttes d’eau de mer se mêlant à nos cheveux et des marrons grillés pour parfaire cette escapade.
41
Après dîner, nous sommes remontés sur le Pont pour profiter de la vue…

Cette 2e journée vous a-t-elle charmée ?
Je compte sur vous pour la 3e journée à Porto ?

5 réflexions au sujet de « Séjour à Porto #2 »

Laisser un commentaire