Martin a fait THE rencontre ce week-end. Il a vu le Père-Noël pour la toute première fois.
En tant que parents, on attend toujours ce moment avec une certaine impatience. Mais on le redoute aussi… Eh oui, la rencontre avec M’sieur Cadeaux se finit souvent en pleurs, il faut l’avouer. Ce personnage avec son manteau rouge et blanc, imposant et doté d’une barbe qui cache la moitié de son visage… Forcément, vu comme ça, on peut se dire : « eh tu sais quoi ? Garde tes cadeaux si tu veux, moi je préfère ne pas t’approcher ! »
Martin, lui, n’est pas farouche. Il va dans les bras de tout le monde. Il sourit et rigole même avec de nombreux inconnus. Et le Père-Noël n’a pas fait exception. Il a pris Martin sur ses genoux et à peine assis, mon p’tit mec lui a tapé la discut’, avec son langage incompréhensible. Mais le Père-Noël, trop sympa, a fait mine de comprendre. Martin lui a montré les illuminations qui les entouraient et il était bien. Genre « je ne veux pas partir ».
Et comme quoi, les enfants captent tout. Suite à cette rencontre, dès qu’il voit un Père-Noël dessiné ou en déco, Martin me le montre avec son traditionnel « Oh, oh ! ».
Au chapitre « magie de Noël », peut-être connaissez-vous déjà le PNP ?
« Le Père Noël Portable est une plateforme numérique utilisée par le Père Noël et ses lutins pour envoyer des messages vidéo et des appels personnalisés aux personnes que vous aimez partout dans le monde.
En quelques étapes, fournissez toutes les informations nécessaires au Père Noël pour qu’il puisse envoyer un appel ou un message vidéo unique et authentique qui émerveillera vos proches. Mais ce n’est pas tout! Pour que vos souvenirs ne périssent jamais, vous pouvez aussi télécharger vos vidéos en haute définition et ainsi les conserver précieusement pour les prochaines années! »
Ça se passe ici
J’ai réalisé celle de Martin, que vous pouvez la retrouver sur ma page Facebook. Je lui montrerai cet après-midi et on verra sa réaction 😉